Citations sur Le secret de Pembrooke Park (39)

Les nouveaux départs sont toujours si enthousiasmants, ne trouvez-vous pas? Ils contiennent tant de promesses.
Un long moment, ils restèrent les yeux dans les yeux, leurs regards exprimant tout ce qu'ils ne pouvaient pas se dire : les déceptions du passé. Leurs rêves. Leurs excuses. Leurs espoirs pour le futur.
Pourquoi écrit-on ? Pour raconter et se faire connaître. Il était temps d'ouvrir la porte, de laisser tous ces sombres secrets éclater enfin au grand jour.
Cela ne l'avançait à rien. Elle était censée protéger son coeur pour l'empêcher de voler en éclats, se préparer à la déception qui l'attendait.
Elle laissa échapper un grognement de frustration et, avec un soupir, prit la résolution de faire preuve de plus de tenue.
Ses paroles et sa proximité lui procuraient une étrange chaleur et elle sentit une myriade de petits frissons la parcourir.
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
- Je vous assure n'avoir vu aucun fantôme, Mrs Web. Et les seuls bruits que j'ai entendus sont ceux d'une vieille bâtisse que le temps et le fait d'avoir été laissée à l'abandon font gémir, rien d'autre.
Je l'espère, ajouta-t-elle en son for intérieur.
Ses prunelles bleu-gris scintillant à la lumière des chandelles, Mrs Webb murmura, songeuse:
- Ce ne sont pas les fantômes qui doivent vous inquiétez, Miss Foster, ce sont les vivants.
Elle entendit la voix de Mac Chapman et le vit sortir à grands pas par une porte latérale. Il réprimanda le chien avec sévérité.
- Brutus. Silence. Couché !
Attirée par le vacarme, une femme coiffée d'une charlotte, un tablier noué autours de la taille, surgit sur le seuil de la porte d'entrée.
- Je suis désolée. Mais ne vous inquiétez pas, il aboie plus fort qu'il ne mord. Le chien aussi, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
- Merci de ne pas me pousser à venir à l'église.
- L'idée ne m'effleurerait même pas.
S'il avait été un peu déçu de ne pas l'y voir, il n'avait nulle intention de chercher à l'influencer. Au lieu de cela, il lui jeta un coup d'oeil et lui dit avec une ironie enjouée:
- Vous viendrez quand vous serez prête. J'ai entendu dire que les sermons étaient très... instructifs.
Elle lui jeta un regard perplexe. Avait-il piqué son intérêt? Il l'espérait vivement.
Soulevant le couvercle d'un carton, il en tira un chapeau orné de plumes molles et poussiéreuses, parsemé d'hortensias blancs, avec un petit oiseau empaillé qui avait perdu son bec. Abigail se dit qu'elle n'avait jamais de sa vie vu un chapeau plus laid. Elle jeta un coup d’œil gêné à Leah pour observer sa réaction.
Leah sourit.
- C'est... quelque chose.
- Ne sois pas polie, petite. Même moi, je peux voir qu'il est hideux. Il était affreux il y a vingt ans et le temps et la poussière ne l'ont pas arrangé. C'est pour cela que je l'ai choisi.