Critique de celestineh

Un essai orienté mais vraiment passionnant sur la montée de l'ultralibéralisme et du capitalisme financier depuis une quarantaine d'années. Je partage l'avis des autres lecteurs selon lequel on finit ce livre avec un regard qui a changé sur l''histoire récente et sur l'actualité. Il y a un avant et après la stratégie du choc. Les thèses qu'elle développe sont malheureusement toujours à l'ordre du jour (voir la crise grecque notamment).
Naomi KLEIN a le grand talent d'expliquer simplement et avec beaucoup de clarté les phénomènes économiques et politiques Même s'il existe parfois des redites, elle est extrêmement pédagogue dans ses explications
Si on finit cet ouvrage un peu démoralisé tant la cupidité de certains semble sans limites, elle m'a redonné espoir également : non le néolibéralisme n'est pas une fatalité comme le martèle nos hommes politiques relayés par beaucoup de médias, c'est un choix politique. A nous donc de changer d'orientation.