4,5

Est-ce que commencer en vous disant que j'ai dévoré le roman en 48 heures est un indice sur mon appréciation de ce roman ?
La première moitié du roman se compose de chapitres très courts de 2 à 3 pages et présentent en alternance Aya, Emeric, Zebra, Dael et Eva. le fait que les chapitres soient extrêmement courts nous incite à avancer plus rapidement (vous connaissez le « encore un chapitre et j'arrête » ?). Il va vous falloir un peu de patience pour rentrer dans le coeur de l'action. Il faut laisser à l'autrice le temps et le soin de vous présenter les 5 protagonistes. Cette partie est intéressante même s'il n'y a pas d'action et est nécessaire pour appréhender l'univers de chacun et chacune, les connaitre. Mais à partir du moment où les personnages seront tous installés, que vous aurez découvert leur pays, leurs caractères et qu'ils pourront être réunis, tout va s'accélérer ! Accrochez-vous à votre canapé ou fauteuil club, cela va vous décoiffer !! Les chapitres seront bien plus longs mais avec de l'action ce qui fait que vous ne pourrez rester sur un chapitre sans vouloir enchaîner sur le suivant. Ils vont devoir passer des épreuves ensemble et vous pourrez commencer à comprendre quelques éléments, ce qui peut les lier. Je me laissais guider ne sachant pas où j'allais, mais c'était plaisant. Je n'ai pas vu les pages défiler.
Soyez prévenus, c'est le Tome 1, donc vous resterez (un peu) sur votre faim en attendant impatiemment que les tomes suivants soient disponibles, mais cela en vaut la peine. N'attendez pas pour découvrir cet univers et ses personnages attachants (spéciale dédicace à Aya).
Le récit de l'auteure est fluide et entraînant et nous plonge dans un univers captivant.
Les personnages nous donnent, par leurs diversités, une impression d'authenticité.
À la fin du dernier chapitre on ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce que va nous réserver le second cycle. Entre Mondes parallèles et quêtes mystiques...
Si vous aimez les quêtes en tous genres, le mysticisme et les mondes parallèles alors je vous recommande cet oeuvre.
Bien que j'ai eu du mal avec la longueur des chapitres, j'ai aimé le fait que l'on suive plusieurs personnages à la fois. Je dois préciser que les chapitres ne font que deux à trois pages. Mais au moins quand je disais "attends encore un chapitre" au moins c'était rapide. Et de ce fait, on ne pouvait pas oublier ce que l'on avait lu sur chaque personnage, puisque l'on a pas lu beaucoup de page après. Ainsi, on savait toujours sur quoi on s'était arrêté.
Chaque personnage est différent, en effet ils n'ont pas les mêmes conditions de vie. Et j'avoue que au début j'ai eu du mal avec Emeric. Il ne veut pas perdre sa compagne, mais lui annonce partir en voyage sans elle... On peut difficilement faire plus mal...
La petite référence au Hobbit n'est pas passer inaperçue. Elle m'a même fait sourire.
Une fois tout ce joli monde rassemblé, les "chapitres" deviennent plus long. D'ailleurs j'avoue avoir lâché un petit sourire quand j'ai remarqué que j'avais deviné la rencontre de quatre d'entre eux. C'était vraiment bien joué.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec le caractère de Zebra, notamment avec l'histoire du dragon... Franchement moi je lui en aurait collé une pour de vrai! Et surtout je n'ai pas accepté le fait de ne pas avoir eut confiance en Aya, quant aux animaux. Surtout que Emeric à été témoin de ce phénomène avec le Choucador.
Bien que je n'ai d'abord pas compris l'histoire des portes, les épreuves qu'ils doivent surmonter pour se faire confiance représente pour moi leurs peurs les plus profondes et/ou l'acquisition de leurs pouvoirs. Mais surtout, il y a un sens logique quant au déroulement des choses. Et sur ça je respecte d'une force incroyable l'auteure. Parce que même si de prime abord je n'ai tout de suite compris, la finalité quant à leur rassemblement est bien trouvé. Je mettais dis que, oui sûrement ils s'était connu avant... Mais je n'aurai jamais pensé dans cette circonstance-ci. Leur passé commun je ne l'ai pas vu venir sous cet angle-là.
Maintenant j'attends avec impatience le deuxième cycle. J'ai grande hâte de découvrir ce Aurore Klein nous a réservé pour la suite. Je crois bien que je suis devenue addict. Il me faut la suite!
Vraiment ce livre est incroyable, venez le découvrir si ce n'est pas déjà fait... Je vous y encourage chaudement.
📖 Premier tome d'une trilogie.
3 femmes, 2 hommes. 5 histoires, 4 pays et… l'Univers. Des inconnus dont le quotidien va être profondément chamboulé, dont les certitudes vont voler en éclats, dont le champ des possibles va s'élargir au maximum.

📝 L'auteure entame son récit en nous faisant découvrir ses personnages petite touche par petite touche, en alternant l'histoire de l'un et de l'autre. On voyage via ces hommes et ces femmes, on découvre leur pays, leur quotidien, leurs forces et leurs faiblesses, leurs doutes et leurs craintes.

Au fur et à mesure, on s'interroge, on relève certaines étrangetés, peut-être un fil conducteur ? Au moment où l'on se dit « c'est bon j'ai compris », bam, nos certitudes n'en sont plus, nous sommes projetés avec les personnages dans… un monde parallèle ? Un rêve ? Leur subconscient ?

On bascule alors dans un seconde récit : du contemporain et de la réalité, on est plongés dans de l'historique ou plutôt de l'empirique teinté de mystique. On ne parle pas d'avant et d'après mais plutôt d'après et d'avant, on fait un bond dans le temps, on voyage jusqu'aux Origines.

L'écriture est fluide et rythmée. Si la première partie est composée de chapitres très courts mais ultra précis, la seconde est quant à elle composée de chapitres plus longs mais intenses. L'intrigue est présente à chaque page, si bien qu'on en veut toujours plus, on veut savoir où l'auteur veut et va nous emmener, quelle sera la chute.

💌 La 4ème de couverture m'a directement intriguée ; consciente que je sortais de ma zone de lecture de confort, je n'ai cependant pas pu résister.
Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans ce tourbillon d'histoires, de lieux, de mystères.

Cette lecture est un véritable coup de coeur. Je suis bluffée par l'auteure qui nous propose ici un premier livre ultra abouti, bien construit, mêlant habilement la science fiction et l'aventure avec quelques touches de spiritualité et de psychologie. Chapeau l'artiste !
Lautrice est venue me trouver en DM. Il y a longtemps pour me proposer son roman fantastique. Il y avait 2 couvertures et je devais choisir.
Je ne sais plus l'impact qu'avait ce choix. 🤔

La première partie du bouquin est époustouflante et nous coupe le souffle. On suit 5 personnes dans le monde réel grâce à de minuscule chapitre d'une à 2 pages. J'adore la dynamique qui en découle.

Une fois la moitié du roman dépassé, on rentre dans le côté fantastique de l'histoire. C'est assez surprenant. Je n'ai pas relu la quatrième de couverture et je ne m'attendais à rien en lisant ce livre.

La première histoire était surprenante et parfois très difficile à suivre. Heureusement, je m'étais accrochée au perso ++ et ça m'a permis de continuer. Les chapitres suivants devenaient de plus en plus fluides, compréhensibles et beaux.

Je vous conseil ce roman feelgood fantasy + spirituel 🤗
Titre: le Secret des dieux
Auteur: @aurore_klein6
Note: 5/5

***

- Avant de vous présenter ce joli livre je souhaite remercier @aurore_klein6 qui m'a gentiment envoyer cette petite pépite 💕 ( unboxing disponible sur mon tiktok ) Je trouve le livre vraiment magnifique 🥰
N'hésitez pas à vous abonner à Aurore et découvrir son bel univers 🫶

- Nous suivons 5 personnages totalement différents et qui viennent de villes différentes. Nous les suivons dans leur quotidien et leurs galères car ils ont chacun leurs problèmes. Les 5 points de vus sont alternés dans des chapitres très courts donc la lecture se fait rapidement. Je trouve que c'est important pour la suite le fait de vivre à travers leurs yeux leur quotidien car on comprend mieux leurs réactions, leur psychologie, et on s'y attache plus facilement. 💞

- Nous suivons donc leur vie jusqu'au jour où ces 5 personnages se retrouvent au même endroit, au même moment et doivent survivre ensemble à un énorme test.
⚠ Je ne dirai pas comment et pourquoi ils se retrouvent afin d'éviter le spoil car je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout! Je suis peut être nunuche mais je n'avais pas compris qu'ils allaient s'y rejoindre avant que l'évènement se produise 😅

- Ce test est une série d'épreuves psychologiques et les personnages vont se découvrir des pouvoirs hors du commun et un monde très différent du nôtre. Pour survivre à ces épreuves, ils vont devoir compter sur un lien qui s'est créée entre eux, physiquement et psychiquement. Ils vont devoir se faire une confiance aveugle, ce qui est très dur puisqu'ils ne se connaissent pas et surtout les événements les dépassent.

- Je remercie encore une fois @aurore_klein6 de m'avoir accordé sa confiance et je ne regrette en aucun cas car ce fut vraiment une très belle lecture premièrement mais surtout une lecture psychologique, qui me laisse avec plein de questions.
Je me demande pourquoi ont-ils vécu ça ? Pourquoi eux ? Qui sont les personnes qui gèrent ce test? J'ai hâte de découvrir la suite car la fin me laisse avec énormément de questions! 😅

Aya, Zebra, Emeric, Dael et Eva vivent aux quatre coins du monde. Ils ne se connaissent pas. Mais ces cinq inconnus vont voir leur destin se lier.
Ils sont dans le même avion qui s'écrasent dans les montagnes de l'Himalaya. Ils se retrouvent plongés alors dans un monde fantastique.
Ensemble, ils se lancent dans une quête dangereuse et intense. Ils vont vivre des aventures incroyables dans des mondes fantastiques et magiques. Ils traversent des endroits féériques et rencontrent des créatures étranges. Ils doivent affronter des épreuves et des dangers importants. Les cinq amis vont peu à peu comprendre que leur quête est surtout spirituelle et humaine.
Ce roman d'anticipation est incroyable. La plume de l'auteure est fluide et très agréable. Elle permet une immersion totale dans le récit. Cette lecture a été un pur moment d'évasion et d'émotion. J'ai hâte de lire la suite…
Une très belle réussite ! C'est un énorme coup de coeur.
📖 Namibie. Aya rêve de voyager à travers le monde.
Moscou. Dael est un homme d'affaires à succès. Mais il tombe amoureux d'une escort "offerte" par son dernier contrat.
Autriche. Emeric reste enfermé chez lui à coder. Sortir de sa zone de confort? Très peu pour lui. Jusqu'à ce que ses parents lui offrent un tour du monde.
Indes. Zebra s'est lancé un défi. À travers sa page Instagram, elle en fait profiter des abonnés.
Moscou. Eva est homosexuelle, ce qui ne plaît pas du tout à son père. Après un dernier dérapage, elle est déshéritée...
Tous ces destins vont finir par se croiser...
***
✒️ 𝓩𝓮𝓫𝓻𝓪 𝓼𝓮𝓷𝓽𝓲𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓸𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓼𝓮𝓼 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓹𝓪𝓼𝓼𝓮𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓼𝓮𝓼 𝓯𝓪𝓾𝓽𝓮𝓼 𝓿𝓮𝓷𝓪𝓲𝓮𝓷𝓽 𝓭'𝓮𝓽𝓻𝓮 𝓿𝓾𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓪𝓬𝓬𝓮𝓹𝓽𝓮𝓮𝓼 𝓹𝓪𝓻 𝓓𝓪𝓮𝓵. 𝓔𝓵𝓵𝓮 𝓷'𝓪𝓿𝓪𝓲𝓽 𝓪𝓾𝓬𝓾𝓷 𝓶𝓸𝔂𝓮𝓷 𝓭𝓮 𝓼𝓮 𝓬𝓪𝓬𝓱𝓮𝓻.
🚪Des personnes qui habitent aux quatre coins du monde. Une décision qui changera leur vie à jamais. Deux hommes et trois femmes qui se lieront, se supporteront, se parleront. Mais dans quel but?
📜 Aurore Klein a scindé son roman en deux temps : une époque bien reelle où elle décrit la situation de ses personnages. Puis vient l'apprentissage, l'union. S'accepter, accepter les autres, accepter ses blessures et ses peurs, se surpasser.
Un roman fantastique qui donne une belle leçon d'humilité et d'humanité.
Une très bonne lecture 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a été une très belle découverte pour moi et je remercie Aurore Klein de me l'avoir envoyé !

J'avoue qu'au début j'étais un peu perdue car je m'attendais à de la SF ou de la dystopie mais la première partie du roman se déroule dans un quotidien on ne peut plus normal. On y apprend à connaître les cinq protagonistes principaux par le biais de chapitres très courts qui donnent du rythme à l'histoire et déclenchent un véritable turn over.
J'ai beaucoup apprécié cette partie qui m'a également fait découvrir des lieux et des cultures de différents pays.

Puis, arrivée à la moitié du livre, tout se déclenche et là commence une véritable aventure à travers des mondes parallèles avec des paysages féeriques, des créatures étranges, de la magie et une quête spirituelle qui se met peu à peu en place.
Les personnages font face à des épreuves qui s'enchaînent et j'ai vraiment été embarquée dans l'histoire avec ce besoin de connaître les suivantes.

Le tout mené par une écriture fluide très agréable à lire, des personnages attachants et une fin qui laisse mille questions.
J'ai hâte que le tome 2 paraisse car il est certain que je le lirai avec un grand intérêt !