Critique de som

Un titre qui claque comme un slogan de campagne présidentielle, en hommage au Droit à la paresse de Paul Lafargue paru en 1880.
Dans cette presque fiction, Emilien Long, un très sérieux prix Nobel d'économie, prône une journée de travail de trois heures par jour et un autre monde possible. En pré-campagne présidentielle, son essai enflamme les débats.
Débordé par l'adhésion et les débats provoqués par ses propositions, il se lance malgré lui dans la campagne, entouré d'une équipe pour le moins atypique.
Sous un vernis joyeusement délirant, mais enthousiasment, Hadrien Klent bouge les lignes en proposant tout simplement de se concentrer sur les conditions possibles du bonheur de vivre plus que sur un productivisme et un consumérisme à tout crin. Au-delà de son pur plaisir, cette lecture nous invite à une profonde réflexion sur nos modes de vie dont notre rapport au temps.
A lire de toute urgence. Merci aux éditions du Tripode de publier des ouvrages Ovni, euphorisants et si bien fabriqués.