Critique de Aurelialtdc

Il y a des livres qui dès les premières lignes vous captivent tellement que vous savez qu'il vous sera impossible de les lâcher. Dis-moi que c'est réel en fait indéniablement parti.

Je l'avoue, j'ai eu envie de découvrir ce roman tout d'abord, car une de mes amies me l'a vivement recommandé. Je me suis alors lancée dans ma lecture dès que j'en ai eu la possibilité et je suis totalement fascinée par cette histoire.

Comment ne pas craquer pour ces personnages attachants ? Pour cet humour décapant ? Comment résister à l'écriture si addictive de TJ Klune qui vous retourne la tête et le coeur ? Et bien je vais vous dire c'est totalement inconcevable.

En débutant ce livre, vous vivrez des émotions intenses, bouleversantes voir éprouvantes. Vous vous sentirez tiraillé par vos sentiments et chamboulé par la façon dont l'auteur a façonné son récit. Vous tomberez sous le charme de Paul, cet homme comme vous et moi, qui casse totalement les stéréotypes du genre. Vous succomberez à son franc parlé, vous délecterez de son sarcasme et vous vous attendrirez devant ses doutes et ses névroses. Puis vous rencontrerez Vince et vous vous demanderez ce qu'il peut bien cacher, s'il est réellement celui qu'il prétend tant il parait trop beau pour être vrai. Vous apprendrez à connaître ces deux hommes et leurs vécus tout en vous passionnant pour leur relation haute en couleur.

Je peux le dire : je me suis régalée durant cette lecture. J'ai ri (énormément), eu la larme à l'oeil (souvent), mais surtout je suis tombée amoureuse de cette histoire hors du commun. J'ai été touchée par Paul et Vince, par leurs appréhensions, par les moments épiques qu'il nous offre (je défie d'ailleurs quiconque de ne pas rire lors de la vision du bassin des hippopotames ou lors de la session GPS tueur), mais également par la myriade de personnages secondaires qui les entoure. Je suis totalement séduite par Sandy et la garce qu'il devient, je suis conquise par Matty, Larry et Nana la famille déjantée de Paul que j'ai eu envie d'adopter à mon tour. Pour finir, l'auteur a su conquérir mon coeur grâce à une dernière partie émouvante à souhait.

Dis-moi que c'est réel est un livre détonant, un livre qui regorge de hauts et de bas, mais toujours en gardant le bonheur de l'autre comme objectif principal. Il est très facile de s'identifier au couple Paul/Vince, car ce qu'ils vivent est authentique, sans faux semblants. Il nous donne une jolie leçon de vie, celle de lâcher prise et suivre son coeur.

Comme le dit si bien TJ Klune : c'est une chose d'aimer une personne, c'en est une autre de l'aimer malgré ses défauts. C'est sur cette magnifique phrase que je termine cette chronique avec un immense coup de coeur !
Lien : http://www.voluptueusementvo..