Critique de Labibliophiliedalaine

TJ Klune est mon auteur MM préféré. Peu importe l'univers, le thème. J'aime sa plume, son humour décalé, les émotions qu'il arrive à nous transmettre. Je l'aime tout simplement. J'ai mis longtemps avant de me décider à chroniquer un de ces titres. Pourquoi ? Tout simplement car je ne pense pas être à la hauteur pour parler d'un de ces livres. Alors je me jette à l'eau avec une saga coup de coeur mais soyez indulgent !

Un titre que l'on peut qualifier d'ancien mais qui a été réédité. Et je suis heureuse car je préfère les nouvelles couvertures. Sur l'ancien, un des héros apparent était un acteur des Frères Scott alors cela me perturbait (Minute bla-bla). Bref !

Dans ce premier tome, haut en couleur, rencontrez le charmant Paul Auster. Un homme heureux, entouré par une famille certes délurée mais surtout aimante, des amis aux moeurs légères mais toujours présent. Il a un bon travail, une belle maison et un adorable chien que l'on peut considérer quelques fois comme le suppôt de Satan. C'est un homme raisonnable, et même s'il n'a pas vraiment confiance en lui, il est tout simplement heureux. Un regard et sa vie va être retournée par un jeune homme beau, sexy et sportif. Tout son contraire. Il ne croit pas au coup de foudre, il sent le coup monté. Quelles surprises lui réserve la vie ?

Ne me tuez pas, mais j'ai mis beaucoup de temps avant de commencer à lire ce titre. La couverture ou le résumé ? Je pense qu'à mes débuts de lectures MM, je n'étais pas prête à cet ovni. Mais une fois ouvert, le coup de foudre a résonné et depuis c'est une lecture doudou. Un roman qui me fait du bien, qui me fait rire et pleurer, qui me fait sourire et crier. Un roman que je recommande à tous par sa beauté, son excentricité et sa morale tellement douce.

J'ai déjà commencé le pavé sans avoir vraiment parlé de l'oeuvre. Je suis vraiment un boulot. Mais au fur et à mesure que j'appuie sur les touches, je vous avoue que je n'ai pas envie d'expliquer pour de choses sur cette histoire. Je n'ai pas envie de vous donner un seul petit bout de cette histoire mais que vous vous envoliez dans cette lecture avec pour seul but : ouvrir votre coeur.

Alors gardez seulement en tête que je suis amoureuse de chaque personnage : Paul et ses diarrhées verbales, Vince et son cerveau peu commun. Individuellement ou en couple, ils sont merveilleux. Mais aussi Sandy/Helena et Darren les meilleurs amis autoritaire mais protecteurs. Mais aussi et surtout la famille de Paul. Des repas de famille à pleurer de rire. Soyons honnêtes, on aimerait connaître une telle famille. Un environnement tellement magnifique, remplis d'amour.

Ouvrir ce roman, c'est tomber amoureux d'un ensemble : de l'auteur et de sa plume, de ses personnages … Alors je vous le dis. Lisez cet auteur et accompagnez moi dans mon coup de foudre littéraire.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..