Critique de Ydamelc

Le bureau des prémonitions existe réellement.
John Barker, clinicien de la Société de recherche psychique l'a créé après l'effondrement de terrain qui a emporté une partie du village d'Aferlan au Pays de Galles en octobre 1966, faisant de nombreux morts, presque essentiellement des enfants.
Il s'avère que plusieurs habitants avaient "senti" quelque chose dans les jours, heures qui ont précédé cette effroyable catastrophe.
D'où l'idée du Bureau des prémonitions, pour réunir tous les témoignages concernant ce drame, mais aussi d'autres qui suivront dans le pays ou ailleurs.
Sam Knight, l'auteur, nous relate ici, l'enquête qu'il a menée sur ce sujet incroyable.
Un livre très documenté, très riche en informations. Trop, peut-être même parfois, car j'ai fini par m'y perdre de temps en temps.
Ma lecture, mon plaisir de découverte, ma curiosité, ont beaucoup varié tout du long.
Des passages, des éléments, événements m'ont passionnée, puis d'autres m'ont vraiment ennuyée.
Je recommande donc ce documentaire aux personnes qui recherchent uniquement un récit dans un style très journalistique.
Petit plus très sympa, on y trouve également quelques photos, documents confiés par les familles et proches. Ça permet d'aérer un peu tout ça. Et ça fait du bien.
Lecture purement enrichissante.

Merci Babelio et les éditions Sonatine de votre confiance.