AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 12 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre du Ladies Club.

Vous me connaissez maintenant assez bien pour savoir que ce genre d'histoire est pour moi, le genre que je préfère. En plus d'après babelio, je suis quand même l'experte erotisme #1. Mais ce que j'ai aimé surtout c'est le fait que l'histoire se passe à Venise. Ça a complètement fait pencher la balance vers un énième coup de coeur pour moi.

L'histoire débute sur l'extrait que je vous offre plus bas. Et déjà mon cerveau est en ébullition. Venise en 1753, j'imagine les merveilleuses robes, les masques, les gondoles, les courtisanes, Casanova ...Enfin bref, vous vous imaginez où je veux en venir. Et hop, retour à notre époque avec Sarah Thomson, étudiante en histoire qui se rend à Venise pour rédiger sa thèse sur Luciana Giordano. Elle aura la chance d'étudier le journal intime de la demoiselle, dans la bibliothèque privée du Palazzo Donato. Elle fera donc la connaissance de son propriétaire par la voie virtuelle et entre eux se nouent une certaine intimité.

J'étais été complètement captivée par l'histoire, je l'ai d'ailleurs dévoré très vite, mais à un moment quand Sarah explique à Marco de quelle façon elle s'est mise à apprécier l'histoire de l'Italie. J'ai eu un moment de blanc. Je me suis dit : "Mince, j'ai déjà lu ça quelque part !".

Du coup plus moyen de me sortir de la tête cette impression de déjà vu, jusqu'à la fin de l'histoire et ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous le dire. Peut-être parce que j'ai regardé les films de "Casanova" (avec Heath Ledger) et "la courtisane" (avec Catherine McCormack)? Ou alors parce que j'avais lu une fanfiction ou un livre qui aurait eu le même sujet ou quelque chose d'approchant ? du coup, j'ai vu venir le clou de l'histoire des kilomètres avant, mais ce n'est pas grave, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Toutefois est-il que j'ai beaucoup aimé les passages qui reviennent sur Venise en 1753. Je crois que mon esprit a apprécié s'évader bien au-delà des frontières.

En ce qui concerne le personnage de Sarah, je l'ai trouvé très charmante mais surtout très intéressante du point de vue de ses recherches, elle ne se laisse pas facilement abattre et même lorsque quelque chose vient se mettre en travers de son chemin, elle n'abandonne pas facilement, quitte à tenter d'obtenir ce qu'elle veut d'une autre façon. Bref, elle est prête à tout.

Quand a Marco Donato, il reste un personnage très mystérieux, l'auteur a très bien réussit à faire en sorte qu'on se pose des tonnes de questions sur lui. Enfin moi, je me pose surtout la question de savoir si ce que je pense est correcte.

Ce que j'ai aimé aussi c'est que pour une fois, les scènes de sexe ne sont pas réelles. Elles sont soient des flash-back de Luciana et de son amant ou alors des songes à Sarah. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant, afin de savoir si l'essentiel de ce que j'ai en tête est ce que l'auteur a imaginé.


Alors dépêchez-vous d'aller à la librairie pour vous procurer ce livre qui sort demain. Moi je vais me lamenter en patientant jusqu'au 19 juin que sorte le second tome.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}