Critique de kanarmor

Cet album d'Anton ne ressemble pas aux précédents (notamment Anton et la feuille, Anton est magicien). Dans le ton, le traitement, les couleurs, le texte.
Le ton est moins léger, moins à l'humour mais complètement dans l'onirisme.
Anton part se promener dans la neige, quittant le confort de sa maison, trouve un paquet tombé d'un traîneau… qui s'envole. Il va tout faire pour remettre à son propriétaire le précieux paquet et va parcourir de longues distances par monts et par vaux, à travers ciel, au fil de l'eau, à ski… rencontrer des êtres étranges (un oiseau pilote d'avion, des oiseaux « cosaques », un ours très joueur et de multiples animaux. Anton va retrouver finalement le vieux bonhomme (que l'on ne voit jamais)… devant sa propre maison et apprendra que le paquet… est pour lui !
Un joli rêve raconté dans un texte plus long que les autres, donc pour un public un peu plus grand. Les couleurs sont également différentes, plus neutres (bleutées, orangées) sur un papier mat blanc cassé.
Une jolie aventure d'Anton pour rêver de voyage et de rencontres.