Éditeur : L'Ecole des loisirs (26/10/2007)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)
C'est l'automne ! Avec son beau chapeau et son beau râteau de jardinier, Anton a rassemblé un énorme tas de feuilles mortes. Elles sont toutes là ! Ah non… Il en manquait une.
Vite ! Elle s’échappe, elle s’envole, elle décolle.
Pour l’attraper, Anton appelle à l’aide ses amis Lukas, Greta et Nina.
Ils ne seront pas trop de quatre.
Cette feuille est très désobéissante! On dirait qu’elle se moque d’eux.
Ouf, ça y est… la feu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  27 août 2011
Tout le monde fait un jour un tas de feuilles mais y en a une, UNE qui ne reste pas sur le tas. Et la c'est le drame. Heureusement Anton a des amis pour l'aider... ou pas.
Ole Könnecke, comme toujours très drôle, ça peut être vous rappelez des souvenirs...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Juin
  28 septembre 2016
C'est l'automne, le temps de rassembler les feuilles pour en faire de jolis tas. Sauf si une feuille récalcitrante s'échappe.. Et qu'Anton et ses amis la poursuivent pour l'attraper.
Une mini aventure tourbillonnante à la fin inattendue, portée par un vent malicieux.
Un album pour rire fidèle à la série de Ole Könnecke.
Virginie94
  22 mai 2015
C'est l'automne, Anton a ramassé toutes les feuilles. Toutes ? non, il en manque d'autres. Anton appelle ses amis Lukas, Greta et Nina à l'aide. Ensemble, ils se lancent à la chasse à LA feuille.
On assiste à un grand moment de jeux à la recherche de la feuille. Mais la feuille est joueuse elle aussi et elle s'envole toujours au dernier moment.
Les illustrations sont toutes jolies mais surtout, elle font beaucoup avancer l'histoire.
Par exemple, ce sont elles qui font la chute et la chute c'est justement toute la saveur de cet album.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Colibrille
  10 juin 2014
Anton a ratissé toutes les feuilles. Mais voilà qu'une lui échappe en s'envolant dans le ciel ! Arrivera-t-il à la rattraper ?
Les dessins, tout comme l'histoire, sont sympathiques mais ne m'ont pas laissé une grande impression.
Butterflies
  17 mai 2015
Comme tous les "ANTON", très bien. Beaucoup d'humour. Léger. Chouettes illustrations.
JumaxJumax   12 décembre 2012
Anton veut ramasser la feuille. Mais voilà le vent. Voilà Lukas. Voilà la feuille. "Attrape la feuille" crie Anton.
bartholomewbartholomew   25 octobre 2010
... Et maintenant, gâteau et jus de pomme.