Manga découvert lors d'une visite à ma librairie où il est proposé avec le tome 2 pour le prix d'un seul. le résumé m'a intrigué et j'ai trouvé les deux couvertures très énigmatiques.

Certains graphismes sont loin d'être très clairs surtout ceux concernant les batailles avec les dragons. Mais d'autres sont tout en finesse. L'histoire est assez intéressante même s'il manque quelques éléments de compréhension. Pour ceux qui sont curieux, sous la sur-couverture, on retrouve la présentation des différents personnages importants de ce tome. Curieuse histoire malgré tout, ça se lit mais le thème et l'axe choisis me semblent un peu trop simpliste pour de la Dark Fantasy. Vu que j'ai le tome 2 sous la main, je vais voir si l'histoire évolue un peu plus pour juger de la série et savoir si je serai susceptible d'en acheter la suite. Six tomes semblent avoir été édités pour le moment sachant que celui du tome 1 en français date de début 2021.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une bonne découverte malgré tout. À part pendant les combats, les graphismes sont superbes et bien détaillés. J'aime beaucoup les histoires avec des dragons, gentils ou méchants, j'espère juste que l'histoire de celui-ci va évoluer en quelque chose de plus complexe, d'autant plus que certains détails le laissent supposer. Si vous êtes amateurs de Dark Fantasy, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais de ce pas lire le second tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Très hypé et attendu depuis sa sortie au Japon, Ragna Crimson débarquera chez nous en février prochain. Présentée comme la nouvelle grande saga dark fantasy de Kana côté seinen, cette série m'intriguait beaucoup. Son titre ne m'inspirait pas vraiment car si l'on sait déjà que le protagoniste s'appelle Ragna, pourquoi Crimson ? Rassurez-vous, vous aurez la réponse avant la fin du tome !
En ce qui concerne l'intrigue : Ragna est l'assistant de Léonica dite "Leo", l'enfant-prodige des chasseurs de dragons. A seulement 12 ans, Leo est une guerrière accomplie et permet à Ragna de rester en vie tandis que lui s'occupe de l'intendance. Nous rencontrons rapidement Saiks Sherlock, deuxième meilleur chasseur de dragons après Leo, un beau gosse bagarreur qui ne peut pas voir Ragna en peinture. Ragna, conscient de sa faible force, s'entraîne toutes les nuits jusqu'au jour où un cauchemar le terrasse : il se voit pleurer sur le corps inanimé de Leo alors qu'un homme lui prédit que cette vision se réalisera bientôt.
Hanté par cette terreur qui revient chaque nuit, Ragna s'entraîne sans relâche tandis que le jour fatidique se rapproche... L'attaque surviendra brutalement après qu'une horde sans précédent de dragons ait rasé la ville voisine. Non seulement ces dragons se sont regroupés, mais ils sont également conduits par un dragon de classe supérieure, intelligent et qui peut prendre forme humaine. C'est cet être qui doit provoquer la mort de Leo ; le cauchemar de Ragna devient réalité.
Sauf que l'homme mystérieux en question révèle cette fois à Ragna qu'il est son futur lui et qu'il va lui sacrifier sa force et ses techniques de combat acquises via des décennies de pratique. Tout s'enchaîne rapidement, le lecteur (comme Ragna je pense) a du mal à réaliser et hop, dans une explosion, Ragna prend sa forme finale et éclate le seigneur dragon sans sourciller. L'intrigue prend alors un tournant intéressant : désormais trop faible pour l'aider, Leo est laissée derrière par Ragna, qui rencontre au cours d'un combat une demoiselle qui n'est autre que Crimson (le voilà enfin !!), le roi des dragons.
Crimson était l'allié du Ragna dans le futur (allez on suit, c'est facile) car tous deux avaient le même but : détruire la race des dragons. En effet, Crimson est rejeté par les siens depuis qu'il a tenté de tuer le dieu des dragons. Les pouvoirs de Crimson ont été bridés en partie suite à sa trahison, ce qui ne l'empêche pas d'être un adversaire redoutable et le seul allié possible pour Ragna, qu'il ne craigne pas de voir mourir. D'abord réticent à lui accorder sa confiance, Crimson finit par accepter la proposition de Ragna et les deux "compagnons" se lancent dans une quête d'extermination qui commencera dans le deuxième volume.
Cette nouveauté possède de belles qualités : une histoire plutôt sympathique qui a le mérite d'essayer d'être originale, de très beaux dragons (c'est important) et une ambiance médiévale à souhait. de plus, malgré un découpage léger de seulement trois chapitres, l'intrigue est dense et il se passe pas mal de choses. Ce premier tome n'est pas une promenade de santé !
Mais il reste des faiblesses. Visuellement, si l'oeuvre est agréable à regarder, il y a trop peu de décors à mon goût. Il n'est pas rare que des doubles pages soient vierges de dessin excepté les personnages, ce qui gêne l'immersion. C'est de la dark fantasy, il me faut du glauque, du sale, du sombre, quelque chose ! Je regrette aussi l'âge du héros qui me paraît encore bien tendre et jeune pour porter un récit de dark fantasy. Pour l'instant nous avons l'ado, si l'adulte se montre plus tard, je serais ravie.
Au final, je laisse 4 étoiles sur 5 car j'ai passé un bon moment de lecture et le tout me semble très prometteur. A confirmer par la suite !
C'est une très bonne série qui commence avec, pour la suite, de nombreux rebondissement. Combien de temps Ragna restera-t-il en vie après le don de son futur-lui ? Combien de temps cela mettra-t-il pour qu'ils tuent tous les dragons ? Reverra-t-on Léonica un jour ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Lien : https://badhancockhome.fr/20..
Au programme : plongée dans un monde sombre dans lequel s'opposent puissants dragons et chasseurs de dragons, personnage principal fragile sous le coup d'une malédiction souhaitant tout de même protéger les siens et univers médiéval et fantasy, bienvenue dans ce premier tome de Ragna Crimson !

J'ai été premièrement attirée par ce manga grâce à sa couverture laissant présager un monde fantasy mystérieux, des combats épiques et surtout un graphisme soigné et dynamique. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé tout au long de ma lecture, avec en prime une intrigue originale et surprenante. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié le soin apporté à chaque détail (d'ailleurs, si vous possédez ce tome, n'hésitez pas à regarder sous la jaquette... de rien ! ;) )

J'ai apprécié les personnages présentés du protecteur Ragna à la puissante Léonica en passant par le mystérieux personnage révélant un futur sombre à notre héros, car ils présentent à la fois de grandes qualités mais aussi des failles ou un côté torturé qui les rend beaucoup plus "réels". La fin du tome laisse pressentir une grande aventure à la fois inquiétante et épique à venir : je lirai donc la suite avec plaisir pour la découvrir !
Ce premier tome, habilement mené, met en place les personnages principaux, l'univers fantasy et les conditions des aventures à venir.
L'histoire est assez sombre (presque un combat contre la fin du monde) mais les touches humoristiques amenées par le duo Ragna / Crimson permettent d'alléger les moments trop lourds.
Le trait de Kobayashi est ciselé et correspond bien à cette quête de sens que va devoir affronter le héros.
Lien : http://boumabib.fr
De la dark fantasy chez Kana…

J'ai découvert avec plaisir le premier seinen des éditions Kana. Dans cette histoire, nous suivons Ragna, un faible apprenti qui suit la jeune Léo comme son ombre. Léo n'a que 12 ans, et pourtant il s'agit là de la meilleure chasseuse de dragons connus…

L'univers présenté est vraiment intéressant et les dragons font déjà pas mal de dégâts. C'est alors que le futur se mêle au présent pour un avenir plus radieux… Et c'est alors que Ragna rencontre Crimson… d'où le nom du manga.

Des combats, des amitiés fortes, des personnalités fouillées, des créatures fantastiques maléfiques pouvant parfois prendre forme humaine et surtout deux personnages principaux tordus, perdus et de ce fait très intéressants… ce manga avait forcément tout pour me plaire, j'ai hâte de connaître la suite !

Ragna Crimson m'intrigue beaucoup pour le moment de par les deux personnages principaux déjà bien développés et un univers assez recherché. J'ai vraiment hâte d'en savoir davantage et donc de retrouver Ragna et Crimson dans leur quête !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..