Grosse déception pour moi : J'ai eu l'impression de lire le scénario de "Mississippi burning". A quelques légères nuances près, c'est exactement la même histoire à la même époque et avec la même conclusion. Mais avec masse de descriptions et de lenteur !
Bref, je n'ai rien appris à la lecture de ce livre et j'en ressorts vraiment déçue.
un livre politiquement correct, qui n'aborde que les choses en surface sans aucune profondeur.
Superficiel donc sans aucune analyse sur l'origine de ce mal qui remonte à la fin de la guerre de secession et qui perture depuis tout ce temps avec la complicité bien veillante de la majorité silencieuse qui sait, mais de dit rien; avec toute la complicité du nord et de l'ouest de l'amérique sans oublier toute cette intelligencia qui condamne de loin en silence et ne fait pas grand chose pour remédier au mal.
Un livre pour se donner bonne conscience tout comme le soit disant combat contre les armes à feu, mais sans s'y attaquer.
Tous complices mais surtout pas responsables