AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Khiad
21 septembre 2021
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Joseph Kochmann pour m'avoir de nouveau fait confiance pour chroniquer un de ses livres, toujours via le site SimPlement.

Je tiens à préciser que ce livre a beau être le T2 d'une saga, il est néanmoins gratuit sur Scribay et Wattpad et a été écrit pendant et pour la période du confinement.

Concernant la couverture, j'aime beaucoup le choix des nuances de couleurs et son côté mystérieux qui prend tout son sens après lecture.

Concernant la plume, j'ai une nouvelle fois été ravie de retrouver celle de Joseph Kochmann, toujours aussi fluide et agréable, malgré sa noirceur apparente. J'ai aimé retrouver son univers décalé qui balance entre violence, réflexion et émotions. Sans compter qu'il a toujours un twist (non non, je n'ai PAS DU TOUT eu une pensée pour le tome précédent lol) final époustouflant.

Nous retrouvons donc ici 24, un spationaute éjecté de son vaisseau, comme nombre de ses camarades. Ils atterrissent sur une planète inconnue et étrange, où règne le danger que représentent les autres ainsi qu'une étrange maladie qui les décime.

En chemin, 24 va faire la rencontre de 0, 6, 12 et 26 (tous ayant des personnalités différentes) et ils ne vont avoir qu'un seul but : atteinte La Sortie. Ils ne savent pas pourquoi ni comment, mais ils faut absolument qu'ils la trouvent. Voilà leur raison d'avancer en terrain hostile. Ce que leur dicte leur instinct. Leur moyen de survie. La Sortie.

Cela va sans dire, leur périple va être un parcours semé d'embûches, de violence, de trahison et de morts. Tous n'y survivront pas. Il faut être honnête, un roman de Joseph Kochmann sans morts, ce n'est pas un roman de Joseph Kochmann. lol

Mais il ne faut pas non plus oublier 4, le grand gorille blanc avec son masque à gaz. Que fait-il là ? Est-il comme les autres ? Est-il encore plus différents que ce que son apparence laisse supposer ? Lui aussi veut atteindre La Sortie. Par n'importe quels moyens et à n'importe quel prix.

J'ai adoré le petit clin d'oeil à Mute et je comprends maintenant mieux le comportement de 4 envers Chloé Barkouaf. Mais je n'ai pas encore toutes les réponses nécessaires le concernant. Cependant, nul doute qu'elles arriveront dans le/les tome/s suivant/s.

Quant à la chute... Je ne m'en suis doutée qu'à 9/10 pages de la fin. du coup, certains détails (l'arrivée, l'instinct, le choix de donner des numéros et non des noms aux personnages...) prennent tout leur sens. Une sacrée histoire métaphorique. J'adore ! Quelle imagination et quel choix d'univers ! Comme quoi, on retrouve la "violence" et l'instinct de survie vraiment partout.

En résumé, j'ai adoré lire cette histoire à la fois étonnante, violente et réflexive dans un monde sans foi ni loi. J'aime toujours autant me plonger dans l'univers de Joseph Kochmann, parce que je ne sais jamais à l'avance à quelle sauce je vais y être mangée, mais je sais que j'y prendrais toujours plaisir et que l'auteur saura sans aucun doute me surprendre avec son excellente imagination.
En tout cas, je ne verrai plus jamais la chose de la même façon. lol
Un livre à ne pas mettre devant tous les yeux, mais que je conseille néanmoins pour sortir de sa zone de confort.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}