Aujourd'hui, laissez-moi vous parler d'un manga qui m'a vraiment émue.

Bon, tout d'abord, soyez prévenus (remarquez, l'image est sans doute claire là-dessus!), il s'agit d'un yaoi (pour les non-initiés: romance homosexuelle). MAIS c'est le type de yaoi qui pourrait parler même à des gens qui n'aiment pas ce style, car ici, pas de scènes "trash", une histoire toute douce, émouvante, qui avance une réelle problématique d'une manière joyeuse, lumineuse, touchante.

Quand deux papas solos se rencontrent et deviennent amis, réunis par leur propre solitude, dépassés par les tâches quotidiennes qui les font lutter pour rendre leurs bout'chous heureux, les nourrir, prendre soin d'eux. Les deux garçons, Mitoki et Hiromi, sont immédiatement devenus amis (avec un peu d'humour, Mitoki croit au départ que son nouvel ami tout mignon est une fille... lol), et ils permettent à ces deux pères solitaires et débordés de faire connaissance. Touchante amitié qui démarre par le biais des deux bambins...

Kentarô est gay, et tout de suite attiré par monsieur Asakura. Son ex femme est partie, et lui a laissé la garde totale de l'enfant, il l'assume tout seul, en bossant dur pour la survie de sa petite famille. Malgré leur pauvreté, Kentarô et Mitoki sont joyeux, heureux, désinvoltes. Evidemment, derrière ce miroir, c'est pas tous les jours facile pour le papa solo...
Monsieur Asakura a perdu son épouse trois mois auparavant dans un accident de voiture. Il est dépassé, malheureux, ne parvient plus à sourire, et il voit avec désarroi son fils, Hiromi, avoir cessé de sourire lui aussi, et être devenu incontinent. Nerveux, confus, perdu, il ne sait plus comment gérer sa situation, et comment rendre le sourire à son fils.

Deux hommes totalement différents, avec deux modes de vie à l'opposé (monsieur Asakura vit dans un bel appart, il a pas mal d'argent), qui pourtant se rencontrent face à une même problématique, et deviennent très proches, se soutenant, s'épaulant, trouvant ensemble la force d'avancer et de reprendre confiance en la vie. Mais évidemment, petit à petit, leur relation se couvre de sous-entendus, de flou, alors que Kentarô tombe amoureux de son nouvel ami et n'ose pas lui avouer de peur de se faire rejeter... Et si monsieur Asakura, perdu dans le flot de sa vie, n'attendait qu'un geste de lui?

Un big up pour le personnage d'Haru, le maitre d'école, qui est dans ses "temps perdu" un "slutty gay" et plein de surprises. Il est l'ami de Kentarô, et son rôle de confident est vraiment drôle, et inattendu de la part de celui qui veille sur les enfants de l'école... Ce qui ne l'empêche pas d'être génial avec les enfants, d'ailleurs, aussi! ^^

J'oubliais, les dessins sont vraiment sympa, jolis, agréables, les personnages sont beaux et bien faits... Un manga comme je les aime, quoi ;-)

Il y a deux tomes. Il n'y aura apparemment pas de suite, hélas :'( Un petit manga court, tout doux, tout mignon, plein d'amour, d'humour, d'émotions, à découvrir, vraiment. A part des baisers échangés, pas de scènes érotiques (si, on voit sur l'écran de l'ordi de Kentarô un porno mais la scène est cachée par les bulles, c'est vraiment pas le sujet de ce manga que de montrer du cru ^^).

Allez, filez lire ça! Et enjoy! Dans le monde dans lequel nous vivons, un peu de douceur et d'amour, ça fait chaud au coeur, même si ce n'est pas, ici, un amour très "commun".

Gros coups de coeur pour ce manga.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Un premier tome passionnant, lu d'une traite tant par la qualité de l'histoire que par l'attachement immédiat aux personnages dès les toutes premières pages. le lecteur entre immédiatement dans l'univers grâce au rythme quotidien et grâce au bon coup de crayon qui dynamise chaque protagoniste et événement qui les rapproche tous les jours un peu plus. Hâte de découvrir le deuxième et dernier tome de cette série.
En partenariat avec Taifu Comics et grâce à Livraddict, je viens de découvrir un nouveau genre de manga.

Il raconte l'histoire de deux papas célibataires Asuka et Kentarô, un peu débordés par leur situation. Leurs enfants respectifs les fait se rencontrer et l'entraide va rapidement faire son apparition entre ces deux hommes. Une profonde amitié les lie rapidement puis quelque chose d'autre ! A vous de le découvrir ...

L'histoire est très belle. Elle est toute choupinou et les dessins ne font que mettre ça en valeur. Harmonieux, le dessin assez simple mais il est parfait pour raconter cette relation très touchante. Je trouve un peu dommageable que ce soit un peu attendu. Je m'attendais à ce que ça arrive un peu lentement.

Les deux adultes sont radicalement différents l'un de l'autre. Asuka est un travailleur acharné, ordonné, introverti et inquiet de ne pas être à la hauteur pour son fils. Kenturô est un réveur, un peu dragueur et extraverti, travaillant dans un restaurant. Mais ils se ressemblent par certains points. Ils sont tous les deux gauches, et ne savent pas toujours gérer cette vie compliquée qui s'est imposée à eux. Cependant leur complicité va leur permettre de naviguer plus paisiblement dans des eaux parfois troubles. Leur enfant sont juste .... adorables. Ils sont tellement mignons qu'on ne peut que fondre devant eux. Ils avancent dans la vie sans se soucier de ce qui les entoure.

Ce manga fait partie du genre Yaoi (relation homme/homme) que je ne connaissais pas du tout. L'homosexualité est traitée tout en douceur et en tendresse. le livre n'est pas à mettre en toute les mains en particulier les plus jeunes, mais la relation entre les deux adultes est tellement touchante qu'on en oublie que ce sont deux hommes. le thème présent mais l'auteur n'en fait pas trop, c'est décrit tout en retenue et rien n'est vraiment montré, juste esquissé peut-être afin de préparer le second tome. C'est un sujet sensible et l'auteur l'aborde de la bonne façon. Certains des aprioris tombent, car c'est avant tout le thème de la paternité et de la quête d'amour qui prend le pas dans ce manga.

En conclusion, j'ai dévoré littéralement ce manga et le tome 2 est sur le point d'être lu ! Je le recommande à tout ceux que ce genre ne repousse pas et à tous ceux qui veulent un peu de douceur. Je lui donne un 17/20.
Lien : http://kurelfaitunepause.blo..