AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 87 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un mystérieux homme vêtu de rouge tue toute une classe, sauf un élève : Ganta Igarashi, qui se retrouve accusé du meurtre de tous les élèves de sa classe.

Il est condamné à mort et purge sa peine dans la seule prison privée du Japon : Deadman Wonderland.
Dans cette prison peut ordinaire, qui a l'allure d'un parc d'attraction, Ganta y fait ses premiers pas, et ne tarde pas à découvrir l'horreur de cette prison où les détenus sont au coeur même des attractions, où la mort est banalisée et mise en scène, afin de ravir des spectateurs venus assister au show pensant que tout cela est mis en scène.

Parallèlement, à cela, on découvre que Ganta a lui aussi un pouvoir similaire à celui de l'homme en rouge, auteur des meurtres.

Un premier tome, qui met en place les différents éléments de l'histoire : le cadre et le règlement de la prison, les deadmens, les principaux personnages du manga avec notamment l'innocente Shiro, dont on ignore tout, prête à tout pour Ganta.

Un manga au dessin très sympa, très clair, avec des personnages attachants.
Par contre, il s'agit d'un manga réservé à un public avisé, car les scènes de violences sont nombreuse et le sang jaillit très vite, mais pas de manière gratuite, cela s'inscrit vraiment dans le contexte de la prison et de l'histoire.

Un premier tome sympa, à suivre pour voir comment l'histoire va évoluer.

A découvrir également en simulcast l'anime sur Dybex
Commenter  J’apprécie          20
Deadman Wonderland est un manga que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et ce deuxième tome ne me déçoit pas du tout ! Au contraire, il me tarde de lire la suite.

Par un fait étrange, tous les camarades de Ganta meurent sous ses yeux. Seul survivant, il est alors accusé de ce massacre et est envoyé à la prison Deadman Wonderland. Pour survivre, il doit affronter d'autres prisonniers dans des épreuves mortelles...

Ce premier tome pose des bases bien mystérieuses qui donnent très fortement envie de connaître la suite. En effet, on assiste au massacre de la classe de Ganta, sans comprendre plus que lui ce qu'il se passe, ainsi qu'à son arrestation et son incarcération dans la prison Deadman Wonderland. Cette prison est très intrigante. Les prisonniers ont tous un collier dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il leur donne droit à la vie... ou à la mort. Pour gagner des jours de survie, les détenus doivent s'affronter dans des jeux mortels mais pourquoi ? Quel est le but des gens qui gèrent tout ça ? On n'en sait pas plus dans ce tome mais plein de petits éléments mystérieux nous donnent envie d'en savoir davantage. Qui est vraiment Ganta ? Qui l'a piégé et pourquoi ? Beaucoup de questions restent encore en suspens à la fin de ce premier tome, ce qui ne gâche en rien le plaisir que l'on éprouve tout au long de la lecture en découvrant l'univers de Deadman Wonderland.

Les illustrations sont très plaisantes également. On ne loupe rien des détails de la violence, même si ça reste assez soft. On a aucun mal à rentrer dans l'univers.

Malgré l'horreur de cette prison et des personnages tous aussi terrifiants les uns que les autres dans leur attitude, Ganta se fait deux amis : Yô, un jeune homme à l'air très sympathique mais qui a surtout l'air de cacher quelque chose de terrible et Shiro, une jeune fille totalement déjantée qui a la main sur le coeur.
En ce qui concerne les autres, ils sont surtout emplis de violence, que ce soit les autres détenus ou les gardiens. Les dirigeants de cette prison ne sont pas en reste et on se pose beaucoup de questions sur leurs agissements.

En bref, c'est un premier tome qui donne clairement envie d'en découvrir plus au fil des tomes. Autant pour les personnages que pour la prison en elle-même. Les bases sont là, le décor est planté mais on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi de tout cela. À découvrir sans hésitation !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
C'est sanglant, violent, frustrant mais j'adore.
Je ne sais pas pourquoi mais ce manga ma fait penser à Tokyo Ghoul, pas du tout pour l'histoire mais plus le style et le héros qui voit sa vie chamboulée par un coup du sort bien désastreux.
Bon les commentaires précédents on bien résumés l'histoire, je n'ai donc rien à rajouter pour ça et je les rejoins sur la ressemblance avec Battle Royal .
En tous les cas je le recommande.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (272) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}