Critique de Marti94

Et bien voilà qui fait plaisir ! La version illustrée de "La magie du rangement" n'a rien à voir avec le livre de Marie Kondo que je n'avais pas aimé. Cette version manga est beaucoup plus intéressante d'une part parce qu'elle est moins commercial (lire ma critique) mais aussi parce qu'elle est beaucoup plus pratique. Il y a des dessins pour les techniques de pliage qui sont vraiment très bien.
Certes je reste en désaccord avec certains conseils comme celui de se débarrasser des modes d'emploi des appareils électroménagers. Personnellement je les garde parce qu'en cas de panne c'est assez pratique. Pour autant, j'aime beaucoup ranger et je le fais depuis longtemps. J'ai quand même aimé suivre les progrès de Chiaki, jeune cadre dynamique adepte du ça peut toujours servir et qui est en fait très bordélique (à ce point-là c'est assez surréaliste mais ça donne un côté comique à son histoire).
Une véritable prise de conscience va s'opérer grâce à l'accompagnement de Marie Kondo dont le concept est de développer sa sensibilité à la joie en lui apprenant à ranger.
C'est comme une philosophie de vie. Plutôt que de chercher à jeter elle doit choisir ce qu'elle veut vraiment garder, des choses qui font palpiter son coeur et lui apporte de la joie. Ça peut paraître simpliste mais c'est une façon positive d'apprécier de rentrer chez toi et d'éviter la déprime. Car tout est lié notre corps, notre environnement et notre vie.