Citations sur Dans un monde inconnu (14)

Cette haine peut mener à un meurtre ; l'obsession peut faciliter l'excuse de la légitime défense, et conduire à une catastrophe. On ne sait jamais comment l'âme et le cerveau réagiront. Les dernières cales peuvent lâcher brutalement, et un ange se transforme en un démon, un bourgeois paisible en un fauve... Et personne ne peut dire qui a ouvert la porte de cet enfer…
Gisela était l'héritière unique. Elle n'avait pas la moindre idée des ramifications financières de cet héritage, et elle n'arriverait jamais à découvrir ce que les experts eux-mêmes n'avaient pas remarqué malgré leurs investigations, à savoir les habiles falsifications de comptabilité qui lui avaient rapporté, à lui, une petite fortune... De toute façon, il était beaucoup plus astucieux d'entretenir avec Gisela des relations amicales et de posséder sa confiance que de manifester du dépit
La morale ne résiste pas à la vue d'un trésor.
A l'âge de vingt ans, elle avait rencontré l'amour pour la première fois, au cours de vacances passées au bord du Tegernsee. Des tests appropriés indiquèrent une intelligence au-dessus de la moyenne et une grande vivacité d'esprit. On pouvait donc affirmer que tout en elle semblait parfaitement normal, mis à part le complexe famille.
Alcool... être bon... mais, dangereux...
On le fit docteur honoris causa, son nom eut un retentissement mondial... La gloire le submergea, mais ne lui fit jamais perdre la raison ni le bon sens, au contraire ; car, au fur et à mesure qu'il montait l'échelle des honneurs, il devenait de plus en plus sombre, de plus en plus silencieux.
Ainsi, mon oncle a réussi à me faire enfermer ici. A l'aide de diagnostics falsifiés, avec la complicité de médecins achetés ! C'est un crime et une honte !
Elle n'avait plus la force de bondir sur ses jambes et de crier, de frapper la porte de ses deux poings serrés ou d'arracher la fenêtre. La drogue pénétrait lentement en elle et paralysait ses centres nerveux. Ses dernières forces s'évanouissaient dans un espace vide et illuminé.
Il est plus facile d'établir un vrai diagnostic lorsqu'on se trouve en présence d'un
malade calme...
Tout se paie. Parmi quelques milliers de docteurs,j'en trouverai bien un ou deux pour qui cent mille marks valent bien une petite signature ! La race des crapules est de tous les temps et pas près de s'éteindre...