Critique de NicolaK

J'adore les thrillers médicaux et les savants fous, et quand en plus ils sont écrits par Dean Koontz, je ne peux que me précipiter desssus.
Tout étant raconté dans la 4e, il n'est pas facile d'en faire un retour sans spoiler.
Nous entrons directement dans l'histoire, comme chaque fois avec cet auteur qui ne s'embarrasse pas d'une tonne de préambules et rien de tel pour happer le lecteur dès les premières lignes. C'est qu'en plus, il soigne ses incipits et je sais que dès que je vais soulever la couverture, le livre ne sera posé qu'une fois terminé.
Nous suivons donc ces jeunes Dylan et Jilliann auquel un savant fou a injecté une mystérieuse substance. L'aboutissement de toute une vie, d'après le prétendu médecin... Les cobayes se rendront vite compte qu'ils sont désormais dotés de pouvoirs. L'expérience se transforme en fuite éperdue pour nos deux amis, les détracteurs du médecin n'ayant aucune intention de les laisser en vie.
Et puis nous avons Shep, frère autiste de Dylan, autre personnage très important du roman. Très attachant, il se retrouve pris dans la mêlée et bien que vivant dans son monde à lui, est également pourchassé par les tueurs.
Un très bon roman de Dean Koontz, donc, saupoudré de son humour dévastateur, ce que j'apprécie également chez lui, en plus de sa plume sans fioritures. Un tout petit bémol, la fin est ouverte et en général, ça me fruste un peu.