AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Cora est une maîtresse d'école sans histoire qui a pour seul compagnon un chien. Un jour, elle prend sa voiture où elle y aura mis des bidons d'essence remplis pour commettre l'irréparable, un terrible attentat. Elle fera une cinquantaine de morts. Qui aurait pu se douter que cette enseignante bon sous tout rapport allait faire une chose pareille ? Rien dans son profil ne laissait présager ce genre d'acte... Les petits carnets qu'elle a laissé derrière elle est aux antipodes de la personne qu'elle laissait transparaître aux yeux de tous. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Jouait-elle un rôle ? Qui était réellement Cora ?



Jane Hawk, ex-agent du FBI est recherchée par toutes les polices (possibles et inimaginables). Il semblerait que son mari se soit suicidé mais elle ne croît pas à cette théorie où pour elle, c'est plutôt la théorie du complot au plus haut niveau de l'Etat.



Elle va parcourir les Etats-Unis qui vont l'amener à s'arrêter sur la piste d'une confrérie secrète qui n'aspire qu'à une chose : prendre le pouvoir par tous les moyens.



En tant qu'ex-agent du FBI, recherchée dans tous les Etats, elle ne peut agir comme avant. Il faut qu'elle réfléchisse et qu'elle mette un plan sur pied. Suite à la découverte de cette conspiration humanitaire, elle va devoir se montrer plus prudente que jamais ! Il faut qu'elle pense à son fils même si le désir de vengeance, de quête de vérité est grande. Heureusement qu'elle va rencontrer sur son chemin des personnes formidables qui pourront l'aider dans cette mission périlleuse du sauvetage de l'humanité.



Je ne vais pas vous le cacher, j'ai été frustrée de devoir attendre un an avant de pouvoir lire ce tome 2 qui peut être lu indépendamment du premier. L'auteur a construit son récit de sorte que vous n'êtes pas obligé de lire "Dark web". Il fait de nombreux rappels pour ne pas perdre le nouveau lecteur. Mais, pour avoir toutes les cartes en main, je vous recommande vivement la lecture du premier opus. Si vous n'avez pas lu ma chronique, voici le lien : ici.



J'ai trouvé ce récit haletant, plus dynamique que le premier, plus abouti aussi. La plume de l'auteur est fluide, dynamique, entraînante. L'auteur maîtrise son sujet du début à la fin pour nous offrir un suspense digne de ce nom.



Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture. La double narration entre Jane et Monsieur X (je ne vous en ai délibérément pas parlé) nous permet de mieux comprendre ce que nos personnages vivent et pensent.



Tout ça pour vous dire que j'ai aimé ma lecture et ai hâte d'avoir le troisième opus entre les mains en espérant qu'il ne me faudra pas un an pour l'avoir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}