Critique de sab02

Tout d'abord, un grand merci aux éditions L'Archipel et à Mylène pour l'envoi de ce livre dans le cadre du partenariat.
Mon premier ressenti est que ce tome est bien au-dessus du premier!
Comment vous sentiriez-vous si votre destin était entre les mains d'un algorithme? Et si celui-ci décidait de votre vie, de votre mort ou de vos actes jusqu'à la fin de vos jours?
Vous êtes partants? Oui? Parfait! Alors "Jouons au crime dans la tête"...
Nous suivons à nouveau Jane dans sa quête de vérité après le suicide de son mari. Ce tome est haletant, les chapitres courts aident beaucoup, l'écriture est toujours aussi fluide et je me suis prise au jeu de l'enquête bien plus que dans le premier.
Il débute en nous faisant faire la connaissance de Cora, une institutrice à la vie banale qui se retrouve à agir de façon assez inexpliquée aux yeux de ses proches. Mais le lecteur devine vite qu'elle a été implantée et que sa mort ne sera pas aussi banale...
En parallèle de Jane, nous suivons aussi Luther, un shérif, qui avait commencé à enquêter sur les actes de Cora mais qui a vite été écarté par le FBI. Il se lance alors dans une course effrénée vers la vérité et va y mêler bien malgré lui sa femme et ses deux filles.
Les personnages de ce tome sont plus travaillés que le premier et on se prend au jeu de l'enquête à leurs côtés.
J'attends avec impatience la suite car les réponses aux questions ne sont pas complètes.