Critique de JournalDuneBibliothecaire

Avec la chambre des murmures, Dean Koontz nous offre une suite captivante, un road trip sous forme de chasse à l'homme. Fugitive, Jane doit faire preuve de précaution et d'astuces en tout genre pour s'en sortir, tout en continuant son enquête et sa mission. Elle est chassée dans tous les Etats-Unis et sa seule chance de s'en sortir est d'être sans cesse sur le qui-vive.
Une autre chasse à l'homme s'invite car Jane chasse le responsable de tout cela. Elle le piste, elle cherche ses failles, elle souhaite l'atteindre. En espérant que couper la tête suffise.

Car Jane n'a pas que sa survie comme objectif, ni une quelconque envie de justice - même s'ils sont là - elle a son fils. Un enfant de cinq ans qu'ils ont osé menacer. Pour qu'il puisse vivre sans crainte et sans danger, elle doit détruire la menace.
Et elle fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour avancer. Elle est leur virus. Elle entre, elle prospecte, elle fait des attaques pour percer la défense, elle les titille… Elle est un virus.
le danger est réel et la moindre faille est exploitée par l'ennemi. Il faut le surprendre, il faut être meilleur et plus intelligent. Et ce, alors qu'il est plus nombreux, mieux armé et mieux équipé. Jane lutte.

Je m'attends à une fin en apothéose dans le tome 3 : "l'escalier du diable".