Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"« Il  n'y  a  pas  de  temps  à  perdre.  Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de  Cora  Gundersun,  une  enseignante  douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse  de  la  folie. Quand  de nouveaux cas similaires surviennent, Jane  Hawk,  ancienne  agente  du  FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre.
Elle  se  met  alors  à  traquer  une  confrérie  secrète,  dont  les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils  de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.

MON AVIS: Je ne vous conseille pas de lire ce livre sans avoir lu le précédent, "Dark web" car il vous manquerait trop d'informations pour comprendre la quête désespérée de Jane Hawk.
Dean Koontz en rajoute une sacrée couche niveau paranoïa et il devient très difficile à Jane de rester en dessous des radars. D'autant plus que toute personne qui l'aide peut se retrouver à son tour en grande difficulté.
Le monde que décrit l'auteur est vraiment effrayant car de moins en moins fictionnel. Qui sait où nous mène réellement l'utilisation de nouvelles technologies? Nous savons très bien que notre monde abrite en son sein quantité d'hommes pervertis, avides de pouvoir et prêts à tout pour dominer son prochain. Tout est possible et pour certains, de plus en plus nombreux la vie humain ne vaut pas grand chose. Tant de bassesse, d'inhumanité non rien de rassurant.
Dean Koontz a su encore une fois me captiver grâce à une Jane Hawk plus déterminée que jamais. Peu-être se bat-elle contre des moulins à vent? Peut-être que son opiniâtreté, son courage sont vains? Mais qui sait ? Tant qu'on ne baisse pas les bras, les ténèbres n'ont pas forcément tout englouti. Alors je suis prête pour la suite et j'espère que Dean Koontz a de la suite dans les idées pour guider son personnage central en terrain miné.