Critique de Colibrille

Si j'ai lu le premier tome de "Dark Web" d'une traite, happée par l'intrigue, j'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce second tome. Tout d'abord, je pense que cela est dû au fait que le schéma narratif est trop similaire à celui du premier tome. On retrouve encore une fois Jane, seule contre tous, poursuivant son enquête (qui ressemble surtout à une enquête punitive expéditive), changeant d'identités et perruques à tours de bras et laissant de nombreux cadavres derrière elle. J'ai trouvé qu'à force, cela en devenait un peu ennuyeux. Son manque d'interactions avec d'autres personnages (autres que des pourris) rend l'intrigue moins intéressante sur le plan humain. Ce n'est qu'à partir du moment où le personnage de Luther fait son apparition que j'ai retrouvé un regain d'intérêt pour l'histoire, un peu comme pour Dougal dans le premier tome. le tandem formé par Luther et Jane m'a plu. le temps de quelques chapitres, il donne une nouvelle impulsion à l'intrigue. Dommage que cette alliance ne soit que temporaire. J'ai malgré tout hâte de lire la suite. J'espère que dans ce troisième et dernier tome, Jane ne fera pas cavalier seul.