Critique de moravia

C'était ma première expérience avec Dean R. Koontz et je dois confesser que je ne suis pas tombé de ma chaise ni que j'ai frôlé l'arrêt cardiaque censé advenir après une vague de terreur.
Ce livre a l'allure des produits qui sortent des écoles d'écriture qui fleurissent aux États-Unis. C'est très bien formaté, professionnel, adroit, mais sans surprise. Le vocabulaire basique, pauvre, ne hausse pas le niveau de ce roman qui voudrait se donner des airs scientifiques.
Il me fait penser à ces films de série B dans lesquels on peut sauver une scène ( ici pages 214 à 220 Éditions livre de poche) qui marque les esprits sans être pour autant, globalement, une réussite.
De plus à travers le récit suinte des idées malsaines qui j'ose espérer, ne sont pas celles de l'auteur que je trouve assez ambiguë.
Il faut souhaiter que depuis 1973, date de ce roman, il a fait mieux, mais je ne suis pas certain d'être le bon client pour ce genre d'écriture.
À vous d'essayer