Le Poulpe tome 83 sur 199
EAN : 9782842190880
La Baleine (19/05/1998)
3.75/5   6 notes
Les faits remontaient à l'avant-veille. Le Parisien se bornait à publier la description du meurtre d'une jeune femme. Son corps criblé de coups de couteau gisait près d'une route départementale du Gard. Précision effroyable : la victime, prête à accoucher, se rendait à la maternité d'Alès.
Le Poulpe eut alors la vision insoutenable d'une femme luttant désespérément contre son agresseur pour sauver l'enfant qu'elle portait en elle. Le Poulpe est un personnage... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Les Bêtes du GévaudanVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Rouch

Le Poulpe

Sylvie Rouch

4.00★ (8595)

199 tomes

Les Poulpes sont souvent l'occasion de suivre Gabriel Lecouvreur dans des aventures le confrontant aux miasmes de la vie provinciale française . Nous nous retrouvons ici sur les traces de Stevenson dans les Cévennes, ou la découverte macabre d'une jeune femme morte alors qu'elle semblait se rendre à la maternité pour accoucher attise la curiosité du Poulpe.

Il se retrouve plongé dans de sombres histoires où la bêtise, le racisme et la petitesse entraîne et les hommes à se laisser entraîner par leurs plus bas instincts.

Comme toujours de bons camarades surgissent pour accompagner Lecouvreur dans ses enquêtes…

Un bon volume, agréablement écrit.