Citations sur Au bonheur des dames, experts en délices, tome 3 : Cast.. (5)

Elle a rameuté une vingtaine de ses camarades de fac en leur promettant un moment inoubliable. Un peu de tout à la fois : le plaisir de se rincer l'œil sur des mâles de premier choix, la découverte d'un loisir plus enviable que des soirées sushis devant Le bonheur est dans le pré, et en prime, pourquoi pas ? la perspective d'une étude sociologique sur le rôle de l'homme-objet dans l'Occident de demain.
Pourquoi donc les hommes, au lieu de jouir de leur glorieux statut d'homo sapiens, se rêvent-ils homo erectus du matin au soir, oubliant que ce terme prometteur se réfère à la posture des premiers hominidés : debout sur les pattes arrières ?
Même l'intimité conjugale finit par être un tue-l'amour.
Reste donc à convaincre ces oiseaux rares de défiler comme des coqs, sinon comme des poules, sur le podium que Louise a fait construire dans le salon de réception. Il sera revêtu d'un tapis rouge : à tout seigneur, tout honneur, s'apprête-t-elle à proclamer afin d'amadouer son cheptel.
Rien à faire, les hommes sont des boucs en rut !