AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Vallée des fleurs (24)

" Si on regarde tout positivement, si on croit qu'il y a une raison pour laquelle les choses arrivent, alors on peut tout surmonter, (...)

Parfois je souhaite pouvoir penser ainsi: oui, il y a une raison pour laquelle tes parents te déposent au foyer pour enfants, quand ils reçoivent leur salaire, et viennent te rechercher quand ils ont bu jusqu'à en perdre la raison pendant plusieurs jours et n'ont plus assez d'argent pour te nourir correctement;
il y a une raison pour laquelle tu te sens souvent seule et lasse de vivre, lasse de te faire battre par ton père, de te faire violer quand tes parents invitent des pédophiles à la maison en fin de mois;
il y a une raison pour laquelle tu ne te sens pas chez toi dans ton propre foyer, si tu as un foyer." p.69
Commenter  J’apprécie          121
Aanaa avancerait vite, elle dirait que la vie est trop courte pour être triste, ou bien que ce n’est pas la quantité d’années de sa vie qui compte, mais la quantité de vie durant ces années.
Commenter  J’apprécie          60
Viens me chercher, je pense. Emmène-moi. Laisse-moi me jeter dans la mer obscure.
Commenter  J’apprécie          60
Cette nuit, le temps s’est arrêté, nous parlons la même langue quand nous ne parlons pas, quand nous tirons les rideaux noirs, quand nos corps sombres sont l’un sur l’autre, l’un dans l’autre, et occultent toute lumière.
Commenter  J’apprécie          50
- Ma famille a peur que je me perde. Ça m’arrive souvent.
- Et alors ? Moi, j’adore me perdre. Parfois, je me perds exprès, dit-elle et elle poursuit : Il m’arrive dans une nouvelle ville de courir au hasard pour voir où je vais atterrir. (p. 33)
Commenter  J’apprécie          40
Les premières tombes que je regarde ne présentent aucune information. Je descends plus loin et je vois la photo d'un visage qui saigne de l'encre parce qu'elle a été mouillée dans son cadre.
Commenter  J’apprécie          30
Si seulement c’était si simple. Parfois je souhaite pouvoir penser ainsi: oui, il y a une raison pour laquelle tes parents te déposent au foyer pour enfants, quand ils reçoivent leur salaire, et viennent te rechercher quand ils ont bu jusqu’à en perdre la raison pendant plusieurs jours et n’ont plus assez d’argent pour te nourrir correctement; il y a une raison pour laquelle tu te sens seule et lasse de vivre, lasse de te faire battre par ton père, de te faire violer quand tes parents invitent des pédophiles à la maison en fin de mois; il y a une raison pour laquelle tu ne te sens pas chez toi dans ton propre foyer, si tu as un foyer. Oui, mais what doesn’t kill you makes you stronger, et l’univers ne t’offre pas de défis que tu ne peux pas surmonter.
Commenter  J’apprécie          31
Sabine lève l'index.
- People haven't always been there for me, but music always has ! dit-elle en parfait américain, et je devine que c'est Taylor Swift qui a dû le dire.
Commenter  J’apprécie          10
Les barres d'immeubles d'Igimaq hurlent dans la tempête, ça résonne comme si des milliers de chiens de traîneaux hurlaient en empathie avec nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          00
Forgiving doesn't make you weak. It sets you free. Fuck you, écris-je en commentaire, et je raye la personne de ma liste d'amis sur Facebook.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Niviaq Korneliussen (2) Voir plus

    Lecteurs (271) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    151 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}