Citations sur La Vallée des fleurs (24)

Les premières tombes que je regarde ne présentent aucune information. Je descends plus loin et je vois la photo d'un visage qui saigne de l'encre parce qu'elle a été mouillée dans son cadre.
Les barres d'immeubles d'Igimaq hurlent dans la tempête, ça résonne comme si des milliers de chiens de traîneaux hurlaient en empathie avec nos cœurs.
Forgiving doesn't make you weak. It sets you free. Fuck you, écris-je en commentaire, et je raye la personne de ma liste d'amis sur Facebook.
- Tu sentais aussi que tu n'étais pas de là ? Que tu n'étais pas comme eux ?
- Je ne sais pas, dis-je, je m'y sens solitaire. J'aimerais juste trouver un peu de paix, comme ça, un endroit où je peux exister.
- I know, moi non plus je n'aimerais pas y vivre.
- J'ai eu tellement de mal à m'adapter, dis-je.
- Je le comprends très bien, moi aussi j'avais du mal, dit-elle.
- Tu sentais aussi que tu n'étais pas de là ? Que tu n'étais pas comme eux ?
- Elle chasse le renne, dis-je, et les lièvres et les lagopèdes. Et elle pêche.
Anaana s'est totalement entichée de Maliina. Elle la nourrit comme si c'était son petit oiseau à elle, et food is love pour anaana.
C'est rare que je n'arrive pas à m'endormir l'hiver. The most common cause of insomnia is loneliness, a écrit quelqu'un sur Facebook. Je ne suis pas seule, je pense, j'ai Maliina.
Cependant la lumière n'est pas le facteur déterminant puisque la lumière a toujours été là, alors que les suicides n'ont commencé à augmenter qu'après le temps de la colonie.
- Nous ne pouvons vraiment pas avoir l'hôpital rempli de jeunes qui ont avalé des pilules, nous n'avons tout simplement pas de place pour ça. Alors il faut qu'ils aillent à la commune et qu'ils trouvent de l'aide là, ici nous sommes beaucoup trop occupés.
- Vous ne pouvez pas aider des jeunes, des enfants, qui veulent mourir ? demande Maliina en haussant la voix.
- Ils sont bien trop nombreux ici ! Alors non, pas tous ! Là, les parents doivent vraiment prendre leur part de responsabilité, gronde-t-il.