AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 18 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Burning for YouJessika Kostigan

Une romance attendrissante. Un PARFAIT entre-deux. En fait, il est parfait car au même moment, j'écoute la série 911 – Lone Star. Cette lecture se compare farouchement à celle-ci, ou même à Chicago Fire ou Caserne 51. J'adore ces séries télévisées, alors je savais que j'allais aimer cette histoire entraînante.

« Une des choses dont j'avais le plus peur était que mon chef de bataillon dise à qui veut l'entendre que sa stagiaire est la fille du commandant Miller de New York, un des héros du 11 septembre… »

Winter Miller a décidé de tout quitter : sa maison, sa famille… afin de suivre son rêve, devenir la nouvelle stagiaire de l'échelle 15. Elle veut faire partie de la grande famille de pompiers, mais pour cela, elle doit s'éloigner du commandant Miller (son père) et ses trois frères, tous également pompiers. Et par la même occasion, elle essayera de prendre les rênes de sa vie ET de son désir… Autant en profiter une dernière fois, dans le bar du coin, sauter sur un inconnu du nom de « Haze » avant de fermer les portes de sa passion et se concentrer sur son avenir.

« Pas d'attache, pas de souffrance. C'est ainsi que je vois les choses. »

Lorsque le Lieutenant Jackson, de son vrai nom Haze Jackson, entre dans le bureau de son chef de bataillon, il est surpris en découvrant la jeune femme sensuelle du bar. Cependant, il s'avère que c'est leur nouvelle stagiaire ET qu'ils n'ont pas le droit de se fréquenter. La tentation sera forte, surtout avec Winter sous ses ordres. Au fil du temps, le désir augmente et ils ne peuvent s'empêcher d'y succomber… Ils devront résister, s'opposer farouchement à se rapprochement, quitte à perdre leur emploi…

« -Ne joue pas avec le feu, Winter, me répond-il d'une voix rauque.
-J'ai pourtant très envie de me brûler. »

C'est la première fois que je lisais un roman de Jessika Kostigan, mais certainement pas la dernière. J'espère qu'il y aura d'autres histoires de cette fabuleuse caserne… et si on se base sur le texte, il y aura peut-être même un trouple, avec la meilleure amie de Winter et de deux hommes de la caserne (j'évite volontairement de vous donner leurs noms). On se croise les doigts! L'auteure a une plume entraînante, pleine de douceur et de tendresse.

« … Je suis effrayée par ce que je ressens. Je suis tellement heureuse! Et je suis terrifiée de ne plus jamais ressentir ce que j'éprouve à cet instant. »

Une lecture surprenante, un roman rempli d'amour et de passion. Une histoire qui vous permettra d'en apprendre davantage sur les rouages d'une caserne de pompiers. Une romance attendrissante, douce, tendre, avec une touche de passion INTENSE. Vous passerez un délicieux moment. 8.5/10

Un service-presse doux! Merci pour cet envoi.
#BurningForYou #NetGalleyFrance #romance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Le feu qui brûle entre eux finira-t-il par les consumer entièrement ?

Il y a une règle à respecter au sein de la caserne 33 : on ne couche pas entre collègues. Mais les jeunes (et très sexy) pompiers sous le commandement du lieutenant Jackson sont tous d'irrécupérables séducteurs, et le lieutenant lui-même ne fait pas exception. Depuis sa dernière rupture, Haze s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, et il enchaîne les conquêtes et histoires sans lendemain grâce à sa plastique de rêve. Yeux bleu azur, abdos en béton, mâchoire coupée au couteau… Il est vrai que le lieutenant captive les regards et fait tomber toutes les femmes dans ses bras. Et Winter Miller ne faisait pas exception avant qu'il ne découvre que la jolie brune n'est autre que la nouvelle recrue du 33 qu'il va devoir former ! Interrompus dans leur élan alors qu'ils étaient littéralement en train de se jeter l'un sur l'autre dans un bar de Boston, les deux soldats du feu se retrouvent à cohabiter au sein du même lieu de travail, leur désir inassouvi et la frustration crépitant chaque jour un peu plus entre eux à la caserne…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours j'aime bien alterner lectures imaginaires et petites romances légères. Mon choix c'était porté sur celle-ci à cause du milieu dans lequel elle se déroule : les pompiers, mais surtout parce que l'héroïne en fait partie.

En effet, on sort un peu des clichés des femmes qui succombent pour l'uniforme ici puisque tout le monde en porte un ! Et je n'ai pas été déçue quand à cet aspect-là. Même si c'est au final pas énormément creusé on a pas mal d'aperçus de la vie à la caserne 33, que ce soit sur le quotidien ou en interventions. Accidents, feux, effondrements...

Une caserne quasi exclusivement masculine jusqu'à ce que débarque Winter.

Winter est fille et soeur de pompiers, ça lui coule dans le sang. Toutefois, elle est la protégée de sa famille qui ne désire pas qu'elle suive leurs traces. Alors pour faire ce qu'elle désire, elle quitte New York pour Boston. En plus de débarquer dans un nouveau boulot, elle doit se faire à une nouvelle ville et un nouveau logement. Là encore, pas mal de rebondissements qui vont apporter le côté "colocation" à cette histoire puisqu'elle se fait mettre dehors de la chambre qu'elle sous-louait.

Entre attirance et responsabilités, la relation de Winter et de son supérieur, Jackson, va évoluer en dents de scie. Mais on ne peut pas résister au grand amour sans se brûler !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé dans une romance mettant en scène un pompier et j'ai adoré ! J'aime l'atmosphère des casernes, ces hommes et femmes mettant entre parenthèses leur vie pour la nôtre (et je ne vous parle même pas des uniformes). La caserne 33 incarne parfaitement cet esprit familial, où ces soldats du feu vont bien au-delà de la simple camaraderie. S'ils ont l'habitude de ne pas parler de leurs interventions, ils partagent tous les mêmes émotions et expériences.
Winter est une femme comme je les aime : déterminée et prête à tout pour atteindre ses objectifs. Elle ment à sa famille pour réaliser un stage à la caserne 33. Consciente des inquiétudes de son père quant à sa carrière de pompier (métier beaucoup trop dangereux pour sa princesse), elle attend d'être officiellement titularisée pour lui annoncer sa décision. Depuis le décès de sa mère, son père et ses frères la (sur)protègent, tentant d'éloigner les épreuves et les hommes. D'ailleurs, afin de ne pas profiter de leur réputation (je vous laisse la découvrir), elle quitte New-York pour Boston et intègre une caserne sans la présence omniprésente de sa famille. Si elle a failli fauter avec Haze, dès qu'elle réalise qu'il sera son supérieur, elle s'efforce de résister à toute tentation. Elle ne souhaite pas que cet aparté lui soit préjudiciable. Si elle ne peut l'avoir dans son lit, elle peut jouer avec lui. Elle a du caractère sans entrer dans l'insubordination.
Haze, lui, a eu le coeur brisé par le passé, mais il profite de son charme auprès de la gent féminine. Pourtant, avec Winter, il pourrait vouloir repartager ces moments privilégiés que seuls les amoureux connaissent. Il tente de ne pas craquer, mais il aime que la demoiselle soit joueuse et prenne les devants. Néanmoins, tous les deux risquent gros avec cette relation, mais l'interdit ajoute du piquant à une vie dangereuse. Leur histoire sera semée d'embûches, mais tellement passionnelle.
J'ai adoré le soutien inconditionnel des frères de Winter, prêts à tout pour protéger leur petite soeur. Pompiers eux-mêmes, ils connaissent les dangers du métier et tentent de convaincre leur père de laisser Winter suivre sa propre voie. L'autre relation qui m'a touchée est celle entre Jackson et Deluca. Leur lien va bien au-delà du cadre professionnel, et bien que Haze n'en joue pas, cette connexion lui permet parfois de toucher une corde sensible chez Deluca. Bref, je m'arrête là, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire au coeur de la caserne 33.
Commenter  J’apprécie          00
On ne va pas se mentir, le trop du mec en uniforme, ça fonctionne toujours ! Et encore plus quand il s'agit des pompiers ! C'est chaud bouillant ! Et ce roman ne fait pas exception !
Winter Miller rêve de devenir pompier comme son père et ses frères. Elle a dû quitter New-York pour arriver à ses fins, car son père, surprotecteur, a usé de son influence pour qu'elle ne soit recrutée nulle part. Dès son arrivée à Boston, elle rencontre un homme dans un bar mais ils sont interrompus avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. le lendemain, elle rencontre le lieutenant Haze Jackson, son lieutenant, qui n'est autre que le bel inconnu du bar. Il est tout ce qu'on imagine en pensant à un pompier sexy ! Mais il a également ses propres blessures. Bien évidemment, les relations entre collègues sont interdites, mais Haze et Winter sont indiscutablement attirés l'un vers l'autre !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Winter. Elle est déterminée et courageuse. La vie n'a pas été tendre avec elle mais elle ne se laisse pas abattre. Personnellement, je suis un peu moins fan du côté " coup d'un soir dans un bar", ça ne me correspond pas du tout, mais pourquoi pas ! Elle s'assume complètement.
Le personnage de Jackson est vraiment chouette aussi. Comme Winter, il a vaincu des obstacles pour en arriver là aujourd'hui. C'est un dragueur invétéré, qui ne veut pas d'attache dans sa vie, jusqu'à l'arrivée de Winter.
J'ai également apprécié les personnages secondaires, et je ne serai pas contre une ou plusieurs suites avec les autres pompiers de la caserne !
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. le roman se lit facilement. Il y a vraiment tout ce qu'on attend quand on lit le résumé : de la chaleur, de l'action, du courage, de la tension...
J'aurai toutefois apprécié qu'ils résistent un peu plus à la tentation, leurs carrières respectives étaient quand même en jeu. Ca aurait pu donner quelques scènes cocasses, ou encore plus de tension entre les deux. Même si c'est déjà chaud bouillant, pompiers oblige!!

Conclusion :
Une romance bien écrite mais sans réelle surprise. Très bon moment.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Alors je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette romance.
Le résumé m'intriguait et j'avais surtout envie de tester un romance pompier ! Je dois dire que je ne suis pas déçue mais je n'ai pas non plus été jusqu'au coup de coeur 😋

C'est une très bonne expérience de lecture. J'ai beaucoup aimé le Lieutenant Jackson 🤭
Je l'ai trouvé craquant ! Même si j'avais envie de le rappeler à l'ordre de temps en temps 😂

Quant à Winter,elle a su montrer sa force de caractère et sa volonté de devenir pompier malgré les préjugés du "C'est une profession d'hommes" 🤪

Les personnages secondaires m'ont bien plu aussi. Ça serait chouette d'avoir un roman sur l'un d'eux 🫣

J'avais l'impression qu'à certains moments il me manquait quelque chose.🤔 Mais ceci étant dit c'est entièrement subjectif. Et ce n'est en aucun cas pénalisant sur ma lecture.

J'ai aimé découvrir cet univers que je ne connaissais pas du tout 😋
C'est ma première mais pas ma dernière romance avec cette thématique 🥰

En bref, je recommande cette super lecture ! Qui a su quand même me tenir toute une soirée de lecture non stop 🤭❤️

L'écriture est très appréciable, pas de prise de tête donc PARFAIT 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Burning for you, romance dans une caserne.
Merci netgallery et collection &h!

Thèmes : pompiers, coup de foudre.

Un air de la série 911 …
La rencontre est originale, la tension entre eux est brûlante et les péripéties sont bien dosées !
Winter rêve de devenir pompier comme tous les hommes de sa famille et débarque à
Boston pour sa nouvelle affectation!
Hazel espère être promu prochainement dans sa caserne qu'il dirige d'une main de maître.
Entre eux, le courant passe tout de suite, et l'interdit qui plane au sein de l'équipe attise les flammes de leurs désirs .

Un univers atypique et une belle attraction !
Dommage que la plume ait un léger manque de maturité et qu'elle coche, un à un tous les clichés sémantiques du genre !

Comme un épisode de série américaine qui se laisse regarder !
Commenter  J’apprécie          00
Une romance légère et sans prise de tête. La lecture est fluide et l'univers des pompiers est sympa à découvrir. Les deux personnages principaux sont agréable à suivre même s'il manque légèrement de présence féminine sans mauvais clichés en dehors de Winter. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}