Critique de Djustinee

Alors qu'il erre dans les allées du Père Lachaise, Florent découvre la tombe du célèbre Guillaume Apollinaire. Il décide de garder en souvenir un mystérieux morceau de bois trouvé là.

Il nourrit alors une passion dévorante pour le poète. Florent est victime d'hallucinations et se met à faire des rêves totalement loufoques.
Au fil des pages, de ces hallucinations et rêves, le lecteur verra défiler les différentes muses du poète.

Me voilà donc embarquée dans un conte magique, véritable ode à la nature et à la poésie.

Avez-vous remarqué cette magnifique couverture ? C'est ce qui m'a fait flasher sur ce livre. Et magnifique hasard, j'ai eu un véritable coup de coeur en ce début 2021 pour le premier roman de l'auteure, "À crier dans les ruines".

Malheureusement, j'ai énormément de mal à me projeter dans cette histoire et à m'attacher à Florent. Je ne suis pas passionnée par le récit et le sujet.

Je me suis accrochée jusqu'au bout car le travail de l'auteure est salutaire et l'histoire est originale mais, pour ma part, c'est un rendez-vous manqué.

Lectrice très terre à terre qui ne supporte que peu de magie ou fantaisie, peut-être n'ai-je simplement pas su laisser mon imaginaire prendre le relais et lâcher prise ?

Même si je passe à côté de l'histoire, j'ai appris pas mal de choses et ai pris connaissance de divers faits historiques méconnus pour moi. J'ai également pu me plonger dans des poèmes qui m'étaient inconnus. Je retrouve également la plume affûtée de l'auteure sur laquelle n'ai rien à redire.

Cela n'engage bien entendu que moi mais je suis tellement déçue étant donné que le premier roman de l'auteure était un coup de coeur, j'attendais tellement de ce livre.

Amateurs de contes mystérieux, de poèmes ou de monsieur Apollinaire, ce livre est fait pour vous.