On entame juin et les insomnies qui vont avec moi-même (youpi) avec une petite série dont j'avais bien apprécié le premier tome mais que j'ai dû relire car je ne me souvenais plus de tout (youpiiii).
Bref passons, je ne sais si la fatigue a ajouté son grain de sel mais le charme a moins opéré. Cela reste doux, coloré et bien amené pour les jeunes lecteurs avec ce style contemplatif et les découpages en chapitres qui donnent l'impression de longues pauses et de douce langueur.
De quoi donner envie de découvrir la suite
Mais pas cette nuit moi-même, tentons de dormir un peu.
Deuxième tome des aventures de notre petite Coco qui manque tellement de confiance en elle malgré son grand potentiel magique. Un univers encore une fois étrange et décalé qui tranche avec la production habituelle pour les enfants.

On retrouve avec plaisir cette héroïne atypique qu'est Coco, petite fille au regard un peu vide et froid, qui manque d'entrain et de confiance en elle. Mais dans ce tome, on lui révèle qu'elle a un gros potentiel magique. Elle se réveille donc et commence à vouloir s'entraîner pour le maîtriser, ce qui réveille également la lecture.

Cela fait plaisir d'explorer enfin le potentiel magique de l'héroïne, d'en apprendre plus sur le fonctionne de la magie là où elle vit, mais également sur les origines de cette île et de celle d'où viennent les chats parlant qu'on croise. Pour les adultes, forcément ça ne révolutionnera pas le genre. Pour les enfants, c'est sympathique de voir l'univers s'enrichir et s'approfondir.

Les petits instants où Coco utilise ses pouvoirs sont sympathiques à voir car soit elle montre un sacré potentiel, ce qui impressionne, soit ça finit en eau de boudin et sa amuse. En plus, c'est joliment fait avec ces pouvoirs liés aux éléments, classique, mais j'ai toujours aimé ça, comme ça me plaît de voir une héroïne qui a besoin de travailler pour maîtriser ses pouvoirs car rien ne devrait être inné. Je préfère le goût de l'effort, cela permet à l'héroïne de nouer aussi des liens avec les autres habitants de l'île et notamment des filles de son âge, ce qui peut-être lui permettra d'avoir enfin quelques étincelles dans les yeux.

Ainsi, l'arrivée de ce gros chat venant d'une autre île aura secoué un peu l'héroïne et l'histoire faisant joliment avancer celles-ci avec des valeurs positives. Les enfants amateurs de jolies histoires de dépassement de soi seront comblés. Les amateurs cherchant le petit truc un peu différent, prendront plaisir à suivre une héroïne apathique et décalée au début, qui finit par se bouger. le tout servit par un trait tout rond, plein de couleurs douces et apaisantes. Un bon titre jeunesse sur la magie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je poursuis ma lecture avec le tome 2 de ce manga.
Toujours autant de bonheur et de simplicité a suivre coco.
Les illustrations sont douces et gourmandes.
L'histoire se poursuit avec la découverte d'autres personnages.
L'identité de coco sur ces pouvoirs magiques sont toujours secret...
Retrouver Coco, c'est s'offrir un moment douceur et magique. On est un peu comme enveloppé dans un cocon. Coco a une force magique surprenante mais elle n'arrive pas vraiment à la maitriser et manque de confiance en elle.
Comme tout le monde, elle aime dormir, manger, et encore plus manger avec des amis. Les planches sont très belles et toutes douces grâce à la qualité papier du manga, ce qui contribue à nous envelopper. le ciel et la nature ressortent si bien, ainsi que les couchers de soleil ...
C'est bon enfant, mais on a aussi besoin de ce genre de choses de temps en temps. J'aime voir la complicité qu'ont souvent les personnages entre eux.

Au début, nous reprenons là où nous nous étions arrêté avec cette sorte de gros chat. Coco et Terio vont devoir se défendre, tandis qu'ils sont observés.
Il y a une sorte de complicité qui naît entre Terio et Coco, c'est touchant et mignon.
Nous en apprenons un peu plus sur le système magique, Coco fait beaucoup d'entrainements mais trouvera-t-elle la bonne personne pour l'aider et l'aiguiller ?

Nous rencontrerons également un personnage assez intéressant qui se dit chercheuse, je vous laisse la découvrir.
Nous prenons plaisir à voir la magie des moments passés ensemble avec ses amis, mais également la magie se déployer, ça fait son petit effet :)

Il y a des petits moments amusants, des petits répliques savoureuses, notamment de la part de Terio.
C'est un titre jeunesse mignon et sympathique, de plus on aimerait bien en savoir plus et voir Coco évoluait.
Coco, la gamine magique la plus explosive de l'île, fait une rencontre décisive dans le premier tome en la personne du "chat" Terio, un être tombé du ciel qui voudrait bien rentrer chez lui.

Terio remarque alors le potentiel de Coco et son importante quantité d'énergie magique qui pourrait permettre au chat de regagner son domicille. Mais Coco, craintive de son pouvoir, doit d'abord d'affirmer et prendre confiance en elle si elle veut parvenir à maîtriser cette énergie magique.

Après la jolie découverte de Coco et son île magique, ce second tome nous entraine sur les chemins de l'apprentissage avec une Coco devant apprendre à maîtriser son pouvoir. Et oui, l'école au final, ne sert pas à grand-chose ! Il suffit qu'un curieux chat venu d'ailleurs vienne enseigner les bases ! Sans surprises, Coco, l'île magique est une série toujours aussi mignonne qui puise un peu dans les codes du shonen pour un public plus jeune. Ainsi, l'intrigue se déroule de manière classique et posé avec quelques petites confrontations et gaffes à l'appui qui viennent rythmer sans trop d'effusion ce petit shonen pour les kids.

On remarquera une nouvelle fois l'élégance du dessin de Keisuke Kotobuki et le choix idéal d'une colorisation qui illustre parfaitement l'univers de Coco, que ce soit au niveau des décors ou des sorts. le manga est toujours aussi jolie avec parfois quelques bonnes surprises comme la petite fête de l'étoile.

C'est un petit peu dommage cependant que le mangaka ait choisi de ne pas trop charger ses cases en terme de personnage et de détails. Ainsi, Keisuke Kotobuki préfère des environnements joliment vides et colorés plutôt qu'une ambiance chargée et fourmillant de vie. C'est un parti pris assumée mais cela donne aussi un petit de morosité à ce titre.

Toutefois, par sa maîtrise de la colorisation renvoyant directement à la peinture , la douceur de son trait et les effets de sorts qui sont plutôt réussis, ce volume 2 de Coco nous fait passer un agréable moment. Un peu de paix et de gaffe dans ce monde de brutes !

Un tome 2 de Coco tout aussi réussi que le premier avec divers effets de sorts qui accroit toujours plus le charme de ce ce petit manga dont l'imaginaire simple et posé demeure toujours une bonne découverte pour le jeune public.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome de " Coco l'île magique ".
Dans ce deuxième volume, nous suivons toujours les aventures de la jeune coco et de sa forte puissance magique.
On ressent tout au long de ce tome son manque de confiance en elle et sa paresse.
Personnellement, c'est une protagoniste qui m'ennuie, car je ne la trouve pas intéressante.
Elle va devoir donner plus d'efforts, si elle veut réussir à contrôler sa force et ses techniques de combat.
Heureusement qu'on apprend un peu plus d'éléments sur leurs magie, les mystérieux chat qui parle ainsi que sur les origines de leurs îles.
Je trouve ça dommage qu'elle ne réalise pas à quel point elle à de la chance d'avoir autant d'énergie comparé aux autres.
" Coco l'île magique " est une série toute mignonne qui est parfait pour des jeunes lecteurs.
En tout cas, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça à l'histoire et ses personnages.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..