Encore une fois, cela reste dans la même lignée que le premier volet « Un pacte avec le roi elfe ».
C'était sympathique, mais pas transcendant. J'ai apprécié l'aventure sur la recherche du pouvoir du prince. On se doute de beaucoup de choses, donc pas de grande surprise.

Je n'ai pas été convaincue par la relation entre les deux personnages. Ce n'est pas un enemies to lovers, c'est plus de la méfiance envers les faës qu'elle considérait jusqu'alors comme un mythe.
J'ai apprécié le petit clin d'oeil à Cendrillon au début du roman, mais les ressemblances s'arrêtent une fois que notre héroïne rejoint le prince.

Encore une fois, pour ceux qui souhaitent commencer la fantasy ou qui souhaitent avoir une lecture facile, l'histoire vous plaira.
Si vous avez l'habitude de lire de la fantasy, je ne pense pas que vous serez plus convaincu que cela par ce genre d'histoire.
Je pense que ce qui sera intéressant, ce sera quand les différents univers vont se rejoindre. En tout cas, c'est ce que j'espère. Ce serait une bonne chose qu'on ait une histoire avec tous les protagonistes et qu'ils aient une quête unique.
Une lecture divertissante, sans plus.
L'univers est sympa, l'écriture est soignée mais le gros bémol pour moi a été l'intrigue trop prévisible et des éléments amenés sans subtilité. Tous les indices de l'intrigue sont sous le nez des personnages dès le début, et pourtant personne ne se pose de questions, ne cherche à comprendre.
On ne peut pas dire que je me suis attachée aux personnages, le don de Katria n'est pas exploité, Davien un peu fade et le méchant de l'histoire fait son apparition très brièvement, les actions des personnages ne pas toujours cohérentes par rapport à leur situation.
Par ailleurs, la mise en scène de Katria dans une version de cendrillon n'a pas fait mouche et le rappel de sa condition un peu trop récurrente et sans intérêt.
Bref, j'étais curieuse, mais pour moi cette lecture est déjà oubliée.
Cependant, c'est une lecture qui pourra convenir à des lecteurs qui se lancent dans ce genre de roman.
J'ai commencé ma lecture avec enthousiasme, car j'ai beaucoup aimé la lecture du premier tome. le côté réécriture de contes est plus présent dans ce roman, on a un mélange de Cendrillon, la belle et la bête et de Eros et Psyché. Pourquoi pas.
J'ai beaucoup aimé la première partie du roman la découverte du manoir Fenwood. J'ai trouvé la deuxième partie dans la partie magique du monde beaucoup plus longue et LENTE. On devine à peu près à la moitié du livre la fin, et le cheminement pour que les héros parviennent à la même conclusion que nous est immensément lente.
Et je suis aussi très déçue que le don de l'héroine n'ait finalement servi à rien, il y avait pourtant une vraie originalité là, moyen de faire quelque chose de chouette....
Ensuite, les tomes peuvent vraiment se lire indépendamment les uns des autres. Je trouve dommage que Katria ne se soit jamais vraiment intéressée à la seule autre humaine de ce monde....
Bref bilan très mitigé ^^"""