Une lecture sympathique, que j'ai trouvée meilleure que celle du tome précédent. L'écriture est fluide, bien traduite, agréable. le récit est facile à suivre, contient de nombreux rebondissements et des personnages intéressants. J'ai notamment adoré les personnages secondaires. Même si, dans ce tome, j'ai apprécié les personnages principaux. Davien, spécifiquement, était vraiment génial. Son côté à la fois taquin et sérieux, charmant et droit, j'ai beaucoup aimé, il est plus sur un versant sentimental qui nous permet d'entrer facilement en empathie avec lui. Katria, de son côté, est une femme traumatisée mais courageuse, j'ai beaucoup aimé la voir surmonter son passé.

Toutefois, tout était très prévisible à mon goût. La fin était plus qu'évidente et je n'ai jamais été surprise. de ce point de vue je trouve cela dommage, mais ça reste un divertissement agréable. D'ailleurs, j'aime beaucoup le chapitre bonus nous permettant d'accéder au point de vue de Davien – alors que tout le récit est du point de vue de Katria – et j'aime cette petite suite qui nous permet de rester dans l'histoire pendant quelques pages supplémentaires.

Aussi, je me dois de remarquer que l'objet livre est absolument magnifique, j'espère que la suite sortira dans ce même format relié !
J'avais déjà découvert début d'année dernière "Un pacte avec le roi elfe" qui est en quelque sorte le premier tome de la saga de l'autrice, bien que les tomes peuvent se lire de manière totalement indépendantes on a quand même quelques clins d'oeil et référence sur les personnages du premier tome. Et je trouve que ça reste plutôt chouette à découvrir dans l'ordre.

Ici on démarre sur une réécriture du conte de Cendrillon. La jeune femme exploitée, les deux soeurs acariâtres, la belle mère méchante et cruelle... On part sur ce postulat la et plus on avance dans l'histoire, plus notre héroïne prend de l'espace et ose dire ses idées et ses sentiments, plus l'univers devient intéressant et plus construit.

Franchement j'ai encore passé un bon moment de lecture. Ça m'a fait le même ressenti que quand j'ai lu celui avec le roi Elfe, c'est simple (très simple) pour commencer la romantasy c'est absolument parfait car on retrouve les codes des ennemies to lovers qu'on apprécie tant. Mais si vous en lisez déjà beaucoup il vous manquera je pense ce côté original et novateur. C'est très basique comme histoire. Et pourtant ça reste bien écrit et bien amené. Les personnages sont chouettes et c'est sans prise de tête. On se laisse porter par l'intrigue, par le côté magique et politique et les pages défilent toutes seules.

En bref une chouette lecture. Qui ne sera pas absolument inoubliable mais qui fonctionne bien ! Je vous le recommande et j'attends maintenant avec impatience le tome sur les vampires !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Elise Kova devient une auteure incontournable pour moi et je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Katria, au début du roman elle me faisait un peu mal au coeur car sa belle mère et une de ses demi soeurs étaient juste odieuses avec elle et jusqu'au bout, elles ont été détestables. Ses péripéties sont loin d'être terminées étant donné que sa main a été vendue à un Lord et autant dire que la cohabitation commençait mal. Katria quitte une prison pour se retrouver dans une autre. J'admire sa force de caractère et la détermination qu'elle avait pour pousser notre mystérieux Lord à faire connaissance avec elle et à partager des moments ensemble.
💐
L'intrigue débute vraiment quand notre héroïne vole (sans le vouloir) les pouvoirs du Lord qui est en réalité un Fae du nom de Davien. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Davien, je l'ai trouvé capricieux et égocentrique à faire des crises pour un oui ou pour un non. Je l'ai trouvé par moments très injuste avec Katria. Plus on avançait, plus je rentrais dans l'histoire, le monde des Fae, Dreamsong m'a complètement conquise et on voyait Katria s'épanouir pour la première fois. J'ai également beaucoup aimé la voir se lier d'amitié avec les compagnons de Davien.
💐
On se doute un peu des évènements qui vont se passer ainsi que le dénouement, il n'y a rien de bien révolutionnaire mais ça n'en restait pas moins un bon récit. Il y a une bonne dose entre la magie, l'action, la romance et l'univers m'a conquise.
Note : 8.5/10
~ Quel plaisir de continuer cette saga et d'apprécier toujours autant celle ci. On reste dans le monde du Myscape, mais on change de peuple, ici on est avec les Faes et leur guerre contre le roi en place. Une quête pour récupérer la couronne de verre. Une épopée riche et pleine de surprises.

~ Katria a eu une enfance difficile aux côtés de sa belle mère et sa fille. Celle-ci l'a maltraité, elle est devenu servante dans sa propre maison. Elle se retrouve mariée de force à un mystérieux seigneur. Katria va pouvoir être enfin libre dans cette nouvelle demeure, mené la vie qu'elle veut si elle respecte les règle. Pour elle l'amour se résume à la souffrance, donc elle s'est jurée de ne pas tomber amoureuse. Mais c'était avant de découvrir son époux, avant de passer du temps avec lui, avant de vivre cette merveilleuse aventure en terre Faé avec lui. Elle va découvrir un nouveau monde, se faire des amis et combattre auprès de Davien.

~ Davien est le seigneur Fenwood, il se cache depuis son enfance dans le monde des mortels, en attendant de pouvoir retourner chez les Faes. Il a était élevé dans le but de reprendre le trône de son monde et éliminé le roi en place. Roi qui sème la mort et la peur dans le Myscape. Il va devoir faire face a de nombreux imprévus, notamment Katria qui a par inadvertance atterri avec eux dans ces terres magiques, et voler les pouvoirs qui lui était réservé. Il va devoir la protéger et lui apprendre les rudiments de la magie. Cette promiscuité va les rapprocher mais peut il seulement imaginer un futur commun, alors qu'ils ne vivent pas dans le même monde.

~ Une fantasy slow burn qui traite de la peur de l'amour suite à une vision biaisée face à ce sentiment. J'ai apprécié que l'auteure ne bâcle pas la guérison de Katria, qu'elle prenne en compte son besoin d'être libre. Les personnages sont bien construits avec de belles valeurs. Une épopée riche en rebondissements, en manipulations, en trahisons et en secrets. J'ai passé un super moment avec cette lecture, j'ai hâte de connaître l'histoire des vampires maintenant.
Dans ce tome, on est plongé dans le royaume des faës, et non celle des elfes vu dans 𝓤𝓷 𝓟𝓪𝓬𝓽𝓮 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓵𝓮 𝓻𝓸𝓲 𝓮𝓵𝓯𝓮. Une nouvelle romantasy efficace qui fait plaisir à lire et à découvrir 😊
Un début ressemblant fort à Cendrillon. On a même une référence à La Belle et la Bête aussi. J'ai trouvé ça assez chouette. L'intrigue est simple mais intense et addictive. C'est vraiment captivant, on ne peut que tourner les pages sans s'arrêter. L'univers est féerique, riche et très bien développé. L'ambiance est assez sombre car l'ennemi et la guerre fait rage. La plume est toujours aussi immersive. Royauté, mariage arrangé/forcé, magie, aventure, révélation, secret. le dénouement, même s'il reste prévisible, est plaisant à découvrir 🙂 J'ai plus qu'aimer la rencontre elfe/fae. J'espère qu'il y en aura aussi dans les autres romans 😆
On découvre de bons personnages, attachants et à forts caractères. Les personnages secondaires, d'ailleurs, animent l'histoire. Ils sont géniaux. On a envie d'en savoir plus. Katria est forte, sensible et à des faiblesses. Davien, lui, je l'ai aimé dès sa première apparition. Un homme intrigant et mystérieux. Il ne veut pas montrer son visage et essaie de ne pas créer de lien avec notre humaine. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme il le pensait 😅

Clairement, j'ai hâte de lire le tome 3 car là on va découvrir un autre royaume, celui des vampires ☺️
J'avais beaucoup aimé Un pacte avec le roi elfe, et je dois dire que j'étais assez pressée de lire la suite de cette saga. Tout comme le premier tome, on est sur une romantasy abordable et addictive qu'on prend plaisir à lire sans prise de tête. En revanche, on retrouve dans celui-ci un world building plus présent, ainsi que des personnages plus approfondis et auxquels il est facile de s'attache.

Dans ce tome, on fait la rencontre de Katria, une jeune femme brisée par l'amour que son père a pu porter à la mauvaise femme. Vivant désormais avec ses belles-soeurs et sa belle-mère, sa main est bien vite vendue au mystérieux seigneur Fenwood. Elle part donc, bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, jusqu'à l'arrivée dans le domaine de son mari où les règles à respecter pour sa survie sont nombreuses.

Dans ce tome, on est vraiment sur une ambiance entre Cendrillon et La Belle et la bête. J'ai trouvé les choses bien amenées et le dérouler intéressant. En effet, ce livre se passe vraiment en plusieurs étapes bien différentes. Les paysages décrits m'ont particulièrement charmée, tout comme les relations entre les différents protagonistes.

La romance, basée sur un mariage arrangé, est très mignonne et addictive. Un peu rapide à mon sens. Malgré tout, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisirs à suivre leur histoire. Je sens que le tome trois va être très sympa et je l'espère, plus sombre également !

En conclusion, la plume est toujours aussi fluide et addictive, je trouve ce tome plus abouti, bienveillant avec des tropes toutes douces comme le found family. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga.
J'ai commencé ce livre par le tome 2, heureusement pour moi, les histoires sont indépendantes l'une de l'autre. Ce n'est pas gênant de commencer par le tome 2. Cela ne va pas m'empêcher de lire le tome 1!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, la lecture est facile, fluide et agréable. Les personnages sont très attachants, ils ont chacun leur caractère et leur histoire que l'on découvre au fil des pages. J'ai apprécié tout particulièrement que l'auteure ait laissé une place particulière aux personnages secondaires; nous raconter leur vécu permet de mieux comprendre leur réaction et de les apprécier.

Au premier abord, l'histoire de Katria m'a évoquée celle de Cendrillon. On retrouve la belle-mère et sa fille; méchantes et perfides qui la traitent comme une servante, le père aimant disparu: la ressemblance s'arrête là.

Katria va être mariée contre son gré à un homme dont elle n'a jamais entendu le nom et va devoir quitter le seul foyer qu'elle a toujours connu pour aller s'installer dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood. Katria, en route pour sa nouvelle vie de femme mariée, se fait une promesse; de ne jamais tomber amoureuse. Pour elle l'amour signifie souffrir. Arrivée au manoir, son époux est indifférent à sa présence, elle pense donc que cette promesse à elle-même sera facile à tenir.

Quand le seigneur Fenwood décide de lui parler c'est pour lui imposer des règles étranges qu'elle ne devra pas transgresser. L'une d'elle est l'interdiction de voir son visage. Tous ces interdits vont donner envie à Katria de les enfreindre, cette désobéissance va l'entraîner dans un monde qu'elle pensait réel uniquement dans les histoires que l'on lui racontait le soir avant de s'endormir.

Elle va découvrir le Midscape, le monde des Faès avec toutes ses créatures, leur magie et leurs rituels où une humaine n'a pas sa place. D'autant plus qu'elle a pris, sans le vouloir, une magie qui ne lui était pas destinée et qui va entraîner à sa poursuite un roi sanguinaire qui souhaite la récupérer par tous les moyens.

Au fil des chapitres on découvre une Katria courageuse qui veut s'affranchir de sa condition de victime, elle se montre intelligente, persévérante et combative. J'ai aimé la voir évoluer idem pour le personnage du seigneur Fenwood qui se montre froid et distant au début et qui devient au fil de l'histoire, attachant, protecteur et doux.

Même si on se doute de la tournure de la fin, cela reste une très jolie histoire avec des personnages touchants, de belles surprises et de l'intrigue. J'ai fortement apprécié la lecture de cette fantasy et j'attends avec curiosité le prochain tome!
Ayant adoré le premier tome de Married to the Magic, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de lire celui-ci !
Bien que les tomes puissent être indépendants les uns des autres, l'univers reste le même, et il est donc conseillé de les lire dans l'ordre, surtout pour le chapitre bonus de la version collector !

ᴋᴀᴛʀɪᴀ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴊᴇᴜɴᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ ᴛʀᴀɪᴛéᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴄᴇɴᴅʀɪʟʟᴏɴ ᴘᴀʀ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ,ᴊᴏʏᴄᴇ, ᴇᴛ sᴀ ғɪʟʟᴇ, ʜᴇʟᴇɴ. sᴇᴜʟ ʀᴀʏᴏɴ ᴅᴇ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ, sᴀ ᴅᴇᴍɪ-sᴏᴇᴜʀ, ʟᴀᴜʀᴀ, ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴛᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴘʀésᴇʀᴠᴇʀ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé. sᴏɴ ᴘèʀᴇ ᴀ ᴅɪsᴘᴀʀᴜ ᴇɴ ᴍêᴍᴇ ᴛᴇᴍᴘs ǫᴜᴇ sᴇs ʙᴀᴛᴇᴀᴜx, ᴇᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs, ᴇʟʟᴇs sᴜʀᴠɪᴠᴇɴᴛ sᴜʀ ʟ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ʀᴇsᴛᴀɴᴛ. ᴋᴀᴛʀɪᴀ s'ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ʀéɴᴏᴠᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇʀᴠɪʀ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ ᴛᴇʟʟᴇ ᴜɴᴇ sᴇʀᴠᴀɴᴛᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs. ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʀɪs ʟ'ʜᴀʙɪᴛᴜᴅᴇ ᴅᴇ ᴄᴏᴜʀʙᴇʀ ʟ'éᴄʜɪɴᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ sᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇs ʀᴇᴍᴀʀǫᴜᴇs ᴅésᴏʙʟɪɢᴇᴀɴᴛᴇs ᴅᴇ sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ (“sᴀʟᴇ ᴍᴏɴsᴛʀᴇ” “ᴍᴏɪɴs ǫᴜᴇ ʀɪᴇɴ” ᴇᴛᴄ…) ᴛᴀɴᴛ ᴇᴛ sɪ ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ s'ʏ ɪᴅᴇɴᴛɪғɪᴇ ᴅésᴏʀᴍᴀɪs.

ᴀʟᴏʀs ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs sᴜʀᴘʀɪsᴇ, ǫᴜᴀɴᴅ, à ᴄᴏᴜʀᴛ ᴅ'ᴀʀɢᴇɴᴛ, sᴀ ʙᴇʟʟᴇ-ᴍèʀᴇ ᴅéᴄɪᴅᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀʀɪᴇʀ à ᴜɴ ɪɴᴄᴏɴɴᴜ ᴍᴏʏᴇɴɴᴀɴᴛ ғɪɴᴀɴᴄᴇ. ᴅᴜ ᴊᴏᴜʀ ᴀᴜ ʟᴇɴᴅᴇᴍᴀɪɴ, ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ғᴏʀᴄéᴇ ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴅᴇ sᴏɴ ᴇɴғᴀɴᴄᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴏù ᴇʟʟᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴏʀᴇɴ, ʟᴇ ᴍᴀᴊᴏʀᴅᴏᴍᴇ, ᴇᴛ sᴏɴ ᴍʏsᴛéʀɪᴇᴜx ᴍᴀʀɪ, ᴍᴏɴsᴇɪɢɴᴇᴜʀ ғᴇɴᴡᴏᴏᴅ, ǫᴜɪ ʟᴜɪ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴅᴇ ʟᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ. ᴍᴀʟɢʀé ᴄᴇʟᴀ, ᴇʟʟᴇ ᴀ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ʟɪʙᴇʀᴛés ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs sᴏɴ ᴀɴᴄɪᴇɴ ғᴏʏᴇʀ ᴇᴛ s'ᴇɴ ᴀᴄᴄᴏᴍᴍᴏᴅᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ᴄʜᴇʀᴄʜᴀɴᴛ ʟᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ ᴅᴇ sᴏɴ éᴘᴏᴜx ᴍêᴍᴇ sɪ ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴅᴏɪᴛ ᴘᴀs ʟᴇ ᴠᴏɪʀ, ᴇᴛ ᴍᴀʟɢʀé ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴs ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴘᴏsᴇ sᴜʀ ʟᴜɪ.

ᴅᴇ ғɪʟ ᴇɴ ᴀɪɢᴜɪʟʟᴇ, ɪʟs sᴇ ʟɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ ᴀᴍɪᴛɪé, ǫᴜɪ ᴠᴀ ʟᴀ ᴘᴏᴜssᴇʀ à ʟᴇ sᴜɪᴠʀᴇ sᴜʀ ᴜɴ ᴛᴇʀʀᴀɪɴ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx, ᴇᴛ ᴠᴀ ʟ'ᴇɴᴛʀᴀîɴᴇʀ ᴅᴀɴs ᴜɴᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ʜᴀᴜᴛᴇ ᴇɴ ᴄᴏᴜʟᴇᴜʀs.

La romance slow-burn était très bien faite, et j'ai apprécié de la voir évoluer, avec ses hauts et ses bas, tout au long du roman. Cependant, j'ai deviné le plus gros plot twist dès le début du livre, et me suis donc gâché ma lecture en grosse partie (assez prévisible du coup…)

Malgré cela, je l'ai lu très rapidement, avide de ce monde enchanteur décrit et des personnages attachants qui s'y trouvent, et ce fut une bonne lecture :) J'aime beaucoup la plume fluide de l'autrice, bien que j'apprécierai un peu plus de suspens XD

De plus, dans le bonus, j'ai pu retrouver Luella et Eldas ! ;) et avoir un avant-goût du prochain tome, que je lirai avec autant de plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé ce second tome il est bien meilleur que le premier pour moi.

Cela reste de la romance au premier plan mais le côté fantasy est quand même plus présent dans ce second tome et j'ai plus accroché à la romance et aux protagonistes de ce tome.

Katia l'héroïne est attachante par son passé difficile et d'ailleurs la façon dont elle est traité m'a rappelé un peu cendrillon et les webtoons coréens je me suis assez identifié à elle car elle a tendance à se faire discrète et ne rien dire même si elle est maltraité mais heureusement que Davien est un personnage bienveillant envers elle.

Quant à Davien il reste assez mystérieux au début mais c'est une personne loyale et qui est assez directe quand à ses sentiments alors on l'apprécie.

Je lirai la suite sur les vampires avec plaisir j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.
Une jolie romantasy mignonne et légère avec une plume très fluide.
Le roman ce lis facilement, une très belle histoire à lire entre deux pavés.
J'adore l'écriture d'Elise Kova et ses objets livres sont incroyable.
Tout comme un pacte avec le roi Elfe, ce deuxième tome m'a beaucoup plus avec un mélange de fantasy et une très jolie romance sans Smug.