Critique de jpguery

Poussée par des vents extrêmement violents, la tempête Maya aborde la côte atlantique à l'embouchure de la Loire et, conjuguée aux effets de la marée, provoque une brutale et durable montée des eaux, transformant Saint Nazaire en Venise et menaçant sérieusement la ville De Nantes.
Tandis que le préfet déclenche le plan Orsec Inondation, les forces de police sont confrontées à une vague inédite de suicides touchant hommes et femmes de tous âges, de toutes origines et classes sociales confondues.
Hugo et Anne, policiers spécialisés dans les nouvelles menaces sont à pied d'oeuvre et s'intéresse à la gestion de l'eau potable, enjeu primordial pour les jours qui viennent car la station de potabilisation de l'eau qui dessert l'agglomération nantaise est sous la menace.
Troisième tome des enquêtes de la cellule Nouvelles Menaces en charge du terrorisme écologique, cet épisode régional est conçu comme une série télévisée avec de courts chapitres, des dialogues tranchants, de l'action, du suspense, de l'émotion : bref, tous les ingrédients d'un polar efficace !