Critique de Yvan_T

Après une mise en place du décor et de l'intrigue et un second volet revenant sur le passé du père de Yann et sur les horreurs de la guerre d'Indochine, ce troisième volet renoue avec l'action et prend les allures d'une course au trésor en pleine jungle. Cette partie « chasse au trésor » n'est cependant pas l'attrait principal de cette conclusion car l'intérêt principal de cette trilogie se situe au niveau des deux enquêtes parallèles menées par Yann Calec et au niveau du fond historique didactique développé par l'auteur et magnifiquement restitué par Patrick Jusseaume.

Après avoir exploité le passé du commandant Pierre-Yves Calec, Jean-Charles Kraehn lève le voile sur la mort de ce dernier et exploite pleinement les pistes du présent : celles de Ha Tu, la femme de Pierre-Yves Calec, et de Fabien Marchand, le fils du voisin de Yann, entré à la Légion Etrangère. Les deux enquêtes, celle du père et celle du fils du voisin, se rejoignent donc au fil des pages, permettant ainsi à l'auteur d'apporter une réponse à toutes les questions soulevées lors de ce cycle asiatique.

Encore un très bon cycle !