Chroniques d'une autre réalité tome 4 sur 4
Auto édition (02/01/2021)
Deux mois après l'Apocalypse, la vie d'Émilie se confond avec celle de tous les survivants. Mais alors que l'annonce de leur évacuation est imminente, l'adolescente est assaillie de rêves où lui apparaît Gustave, le vieil ermite du village. Inquiète, mais aussi curieuse de ce qu'il lui est advenu, elle rejoint sa maison isolée dans la montagne. Ce qu'elle va y découvrir va bouleverser ses croyances, celles d'avant les évènements, auxquelles elle tentait de s'accroch... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une autre réalité, tome 4 : MalédictionVoir plus
Toute l'intrigue de ce tome 4 se déroule 2 mois après l'Apocalypse du Tome 3 et ce volume est essentiellement consacré au personnage de Gustave présent dans les 3 premiers tomes. Par l'entremise d'Emilie, adolescente que l'on découvre aussi au cours de cet opus, qui après avoir échappé aux zombies se retrouve aux prises avec des fanatiques meurtriers tout aussi effrayants que les morts-vivants. Dans son périple mortifère Emilie se retrouve en possession de mystérieux carnets qui sont comme une confession de Gustave dans lesquels il retrace tout son parcours terriblement sanglant de Loup-Garou frappé d'une odieuse malédiction. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'hémoglobine en masse mieux vaut le savoir : ici il y en a !! le récit de Gustave est absolument passionnant, addictif, tantôt dur, violent et morbide, tantôt plein d'humanité, de repentir, de lutte contre la Bête qui l'habite, Gustave y décrivant notamment sa longue quête pour comprendre sa malédiction et tenter de l'enrayer. Une fois encore la plume vive et efficace d'Oliver Krauq nous transporte au-delà du concevable et même de ce que l'on pensait pouvoir supporter…au point d'en redemander ! Quand on s'est délecté de 4 récits de zombies, loups-garous, sorcières et monstres en tous genres on est parés pour tout supporter : vivement la sortie du 5ème tome ! Bravo et merci à Oliver Krauq pour ces lectures si singulières, une très grande découverte !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus