Citations sur Un mariage blanc (10)

Il faut que tu apprennes à faire confiance aux autres si tu veux que les autres aient confiance en toi.
La confiance engendre la confiance. Les soupçons ne font que nourrir d'autres soupçons.
Selon la sagesse populaire, toute femme qui épousait un homme dans l'idée qu'elle pourrait le changer se faisait des illusions.
Elle avait exactement la saveur à laquelle il s'attendait : fraîche et pleine de promesses. Elle était la fougère la plus exotique de son jardin.
A l'usage, un mariage de convenance s'avérait être une relation très bizarre et déstabilisante, qui n'avait rien à voir avec l'espèce d'association décontractée et quasi professionnelle à laquelle la jeune femme s'attendait.
Ça ne sert pas à grand-chose de gagner si on commence à plaindre le perdant.
Les enfants ont également besoin de croire que leur mère est un ange.
Les fougères étaient les anciennes survivantes d'une ère depuis longtemps évanouie et d'un monde où les fleurs n'existaient pas, d'un monde qui n'avait pas encore connu les premiers dinosaures et encore moins ces petites créatures ennuyeuses qui deviendraient un jour les êtres humains.
Au premier coup d'œil, ou presque, il avait senti que quelque chose se passait en lui au contact d'Annie.
Non qu'elle fût d'une beauté spectaculaire. C'était même plutôt le contraire. Mais il émanait d'elle une élégance subtile et obsédante qui le fascinait bien davantage que la simple beauté. Depuis toujours, il préférait les fougères aux roses.
L'avenir de l'électronique, ce sont ces machines sans fil, et il sera aux premières loges.
J'ai pour philosophie que chaque pièce a besoin d'une note discordante. Un bel intérieur a besoin d'une touche de laideur bariolée. Un intérieur serein a besoin d'un objet qui heurte le regard.