Le gros défaut de ce livre est que je n'ai pas trouvé de version numérique....
Donc je n'ai pas pu le lire dans des conditions qui me conviennent et ça m'a beaucoup gêné.
L'histoire en elle même est toute simple... on suit la narratrice dans son cheminement dans les différentes étapes de deuils.
Et surtout j'aime ces livres qui se finissent sans se finit. . Où tout est possible et peut être imaginé par le lecteur.

Ce que je regrette c'est que la psychologie des personnages ne soit plus "travaillé".
Une histoire de disparition ...
Ce roman m'a laissé une impression bizarre : tous les personnages semblent fonctionner comme des robots. Peu de sentiments. Réactions froides et lentes aux événements pourtant perturbants. On devine tout de suite que H. Olav ne réapparaîtra jamais. Cela semble acquis par tous les protagonistes sans être exprimé.
J'ai été moyennement captivée. Pour moi l'auteur a trop hésité entre le roman simple et le roman mystère. le surnaturel est évoqué à toutes petites touches, et finalement n'a pas sa place.
Le style littéraire est quelconque, banal. Aussi froid et inexpressif que les personnages.
Le mari de Rakel disparait pendant la visite d'un musée. le mystère est entier et Rakel mène l'enquête.

J'ai aimé le début de ses recherches ainsi que les rencontres qu'elle a pu faire.

Et puis... et puis ça tourne un peu en rond, le rythme s'essouffle et j'attends toujours des réponses à mes questions.

J'ai donc été un peu déçue après un début prometteur.
Lien : http://www.pagesdelecturedes..
Une idée originale mais des longueurs et redondances qui font perdre une certaine intensité liée au suspens.