Critique de Desmotspourtoujours

Il n'y a pas à dire mais Jay Kristoff est un auteur dingue. Dingue de nous faire vivre une pareille aventure. Dingue avec son imagination débordante. Dingue avec son personnage principal qu'il manipule telle une marionnette. Dingue ! Dingue !

Voici un fantasy qui vire quand même vers la dark fantasy qui te scotchera. Y a pas à dire, Jay Kristoff maîtrise à la perfection un scénario tendu du slip. Et le pire dans tout ça c'est quand t'arrive à ce fichu point final et même à plus de 700 pages tu le maudis ce point. Là ! T'as qu'une seule envie, t'enfermer avec l'auteur et lui tirer les vers du nez. C'est que même j'en deviendrais méchante. Ils sont maso ces auteurs qui finissent avec de tels cliffhangers ! Et moi pauvre loque que je suis devenue qui devra attendre sagement 2022. Voici pour les éloges ! Et plus sérieusement mon avis donne ça !

Après les aventures de Mia au sein de l'Église Rouge qui a suivi la formation pour devenir une Lame et accomplir sa terrible vengeance, se voit confier des missions de la plus haute importance. Tuer de sang froid est devenu son dada. Un coup de lame par ci un autre par là. Une simple vie de tueuse ! Quelque fois ses missions se pimentent de la plus agréable des manières, mais toujours à ses risques et périls. le sang gicle, les bombes explosent, les gens crient, la foule devient folle et Mia tue sans remord. de retour à Sépulcra, sa nouvelle mission se révèle coriace et qui débouche sur une rencontre inopinée, inattendue et violente. Cette dernière fait surgir de douloureux souvenirs et blessures non pansées. Après un combat mémorable où Mia sort vainqueur, sa captive deviendra une aide précieuse pour ce plan machiavélique panifié après les dernières révélations. Mia n'a plus le choix et à l'obligation de tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif : tuer Scaeva et Duomo, les assassins de son père. Et peu importe que l'Église Rouge n'est pas ce qu'elle dit être et qu'elle les défie, mais plus rien de l'arrêtera. Vivre avec la peur ou vaincre sa peur, il suffit juste de devenir une esclave qui devra combattre la mort !

Captive et esclave, c'est au coeur de l'arène qu'elle prouvera sa valeur ! Elle, la petite corneille, va devoir voir la mort en face, celle que l'on enlève impunément, celle qui soudoie, celle qui ensanglante. Pas de pitié dans ce monde où les femmes ne sont que des demi-portions. Pourtant certaines se révèlent coriaces, acharnées, combatives, féroces et véloces. La petite Corneille est une rusée et ses ombres ne l'ont pas quittée, une aide précieuse et providentielle. Dans l'arène il n'y a pas d'amitié, il n'y a pas d'amour, il n'y a que ce sang poisseux, ces corps étêtés, et ces spectateurs qui se délectent du spectacle. La mort dans toute sa finesse, dans toute sa rudesse. La mort soulève la foule, la mort unit dans la vie, la mort est le totem des vivants. Mia, tout au long de cette quête et ce périple, va prendre conscience de la valeur de la vie. Son tempérament aussi fougueux va s'atténuer et prendre la mesure de la survie. Mia va découvrir au delà de son obsession de vengeance, que la vie c'est aussi l'amour, se laisser aller dans les bras et se laisser porter par les autres. Elle va apprendre à avoir confiance dans les autres.

Ce second tome est une sacrée bombe. Un page turner à vous faire tourner la tête et vous rendre dingue. le schéma narratif est tout autant phénoménal. le style de l'auteur est atypique et addictif. J'ai tout simplement kiffé, adoré (tout ce que vous voulez !).

Un second tome toutefois bien plus sombre et axé sur la psychologie de Mia et tout cela porté par un scénario haletant qui vous vivre cette aventure hallucinante en passant par une multitude d'émotions et qui bien évidemment vous donne des envies de meurtre à ce fameux point final.

Moi je vous dis : Foncez !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..