Critique de Skritt

Skritt
03 décembre 2015
Ce roman américain se déroule à Aurora, Minnesota, une petite ville américaine, où Cork, un ancien shérif va enquêter sur le meurtre de Charlotte Kane, la fille du Docteur Kane, revenu dans sa ville, après plusieurs décennies d'absence. le suspect, contre lequel tous les indices concordent à faire de lui le meurtrier, est un indien, que soutient Cork. Il va mener des investigations et découvrir que la petite ville d'Aurora qu'il connaît par coeur récèle encore de sombres secrets pour lui.
Le récit est mené lentement. L'histoire met plusieurs chapitres pour se mettre en place et demande au lecteur de la patience, mais le style très fluide contribue à faire tenir le lecteur jusqu'au début des premières révélations. Alors que le récit est assez mou, l'intérêt du roman réside une nouvelle fois dans l'immersion dans l'univers américain, vu par un américain, avec ces détails qui vous font comprendre et ressentir ce que les américains de souche vivent au quotidien.
Les secrets qui émergent au fur et à mesure donnent au lecteur quelques indices sur le dénouement, mais les dernières pages font s'effondrer toutes les spéculations pour nous confronter à une fin complétement différente, et décevante.
Bien que ce roman soit plutôt bien écrit, le récit est lui, assez ennuyeux, faisant de ce roman une histoire qui ne restera pas longtemps dans les esprits.
Lien : https://lectureroman.wordpre..