Éditeur : Le Cherche midi (13/09/2012)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 38 notes)
Aurora, Minnesota. Charlotte Kane, la fille d'une des familles les plus riches de la ville disparaît le soir du Nouvel An. Toutes les recherches restent vaines. Quelques mois plus tard, lors de la fonte des neiges, on retrouve son corps. Son petit ami, Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe, soupçonné de l'avoir assassinée, s'enfuit, ce qui accrédite la thèse de sa culpabilité. L'ex-shérif Corcoran « Cork » O'Connor, persuadé de l'innocence du jeune homme, redo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
emi13
  22 décembre 2014
Blood Hollow un roman agréable à lire .Une jeune fille, Charlotte Kane dont la famille est la plus riche de la ville, disparaît à Aurora dans le Minnesota .Toute la ville est en émoi, tous se mettent à sa recherche. Malheureusement toutes ces recherches ne donnent aucun résultat .Quelques mois plus tard à la fonte des neiges, on retrouve un corps, c'est celui de Charlotte. Tous les soupçons se portent sur son petit ami Winter Moon un indien de la réserve Ojibwe, mais l'ex-shérif O'Corcoran Cork est persuadé que ce n'est pas lui .Tout ne va pas être tout rose, le nouveau chérif l'a carrément mis sur la touche mais Cork ne l'entend pas de cette façon. il va mener son enquête de son côté ce qui donne une fin au livre et un coupable auquel on n'aurait vraiment pas pensé
Taylor
  15 octobre 2013
J'ai adhéré au récit, les rebondissements et les fausses pistes s'enchainent ne laissant aucun répit au lecteur. J'ai eu plusieurs idées quant à l'identité de l'assassin et à chaque fois je me suis fait avoir.
J'ai lu ici et là que le style était comparable à Craig Johnson. Je dirais oui et non : oui pour l'ambiance, la culture des Indiens d'Amérique et non car les deux auteurs ont à mon sens un style qui leur est propre.
Evidemment comme dans toute bourgade qui se respecte, les nouvelles, bonnes ou mauvaises, vont bon train et les préjugés également. Quoi de plus « normal » qu'un Indien ait assassiné une pauvre jouvencelle blanche.
Au-delà des préjugés et des faux semblants, Cork ira jusqu'au bout pour prouver l'innocence du jeune homme même si, comme le souligne son épouse, il a la délicatesse d'un pitbull.
J'ai adoré tous les personnages et notamment la famille O'Connor : Jo, l'épouse de Cork et leurs enfants Annie, Jenny et Stevie.
C'est une famille soudée qui a visiblement souffert par le passé même si on ignore ce qui s'est passé.
Je pense qu'il faut lire les autres aventures de Cork O'Connor pour découvrir tout ce qui s'est passé.
Il est clair que je ne vais pas en rester là.
liliba
  04 mai 2013
Un corps retrouvé après la fonte des neiges, une jeune fille de bonne famille disparue sans qu'on y comprenne quelque chose, des soupçons sur la culpabilité de Winter Moon, son petit ami indien de la réserve voisine, des haines viscérales entre les gens de la petite ville de Aurora, dans le Minnesota, une petite bourgade à priori plutôt charmante et calme. Mais aussi des évènements étranges qui semblent sans lien entre eux… Et pourtant…
Autant d'éléments mystérieux que devra comprendre l'ex-shérif Corcoran "Cork" O'Connor, qui est bien le seul à croire en l'innocence du jeune garçon et à chercher ailleurs une piste logique. Comme chacun sait, pour comprendre le présent, il faut souvent remuer la boue du passé et les comportements des uns et des autres sont généralement expliqués par ce qu'ils ont vécu autrefois. C'est donc avec une patience tenace que Cork va déterrer de vieilles histoires et découvrir quelques facettes de ses concitoyens bien cachées sous leur apparente respectabilité. Non sans risquer de se trouver au coeur de la haine, à force de déranger par ses questions et ses intuitions.
Les personnages de ce roman sont vraiment bien campés, et notamment ce flic têtu, mais attachant, mais aussi les personnages moins centraux, décrits avec beaucoup de justesse. Les lieux idylliques d'Aurora cachent des horreurs, comme un peu partout, et il faudra au lecteur découvrir l'envers du décor pour comprendre les rouages du mal. En plus de son mystère totalement prenant, Blood Hollow est un roman extrêmement bien écrit, qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir terminé et de connaître le fin mot de l'histoire.
Une très belle découverte, et je remercie infiniment Solène des Éditions du Cherche Midi pour me l'avoir envoyé ! Vous pouvez d'ailleurs vous plonger sans hésiter dans leur catalogue qui recèle pas mal de pépites !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Skritt
  03 décembre 2015
Ce roman américain se déroule à Aurora, Minnesota, une petite ville américaine, où Cork, un ancien shérif va enquêter sur le meurtre de Charlotte Kane, la fille du Docteur Kane, revenu dans sa ville, après plusieurs décennies d'absence. le suspect, contre lequel tous les indices concordent à faire de lui le meurtrier, est un indien, que soutient Cork. Il va mener des investigations et découvrir que la petite ville d'Aurora qu'il connaît par coeur récèle encore de sombres secrets pour lui.
Le récit est mené lentement. L'histoire met plusieurs chapitres pour se mettre en place et demande au lecteur de la patience, mais le style très fluide contribue à faire tenir le lecteur jusqu'au début des premières révélations. Alors que le récit est assez mou, l'intérêt du roman réside une nouvelle fois dans l'immersion dans l'univers américain, vu par un américain, avec ces détails qui vous font comprendre et ressentir ce que les américains de souche vivent au quotidien.
Les secrets qui émergent au fur et à mesure donnent au lecteur quelques indices sur le dénouement, mais les dernières pages font s'effondrer toutes les spéculations pour nous confronter à une fin complétement différente, et décevante.
Bien que ce roman soit plutôt bien écrit, le récit est lui, assez ennuyeux, faisant de ce roman une histoire qui ne restera pas longtemps dans les esprits.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
claraetlesmots
  22 octobre 2012
Aurora état du Minnesota. Une jeune fille disparait lors d'une fête pour le nouvel an. Charlotte Kane est la fille unique d'un ancien médecin originaire de la petite ville. Avec sa soeur et sa fille Charlotte, il est venu habiter à Aurora depuis peu. Lui et sa famille menaient une vie discrète. A la fin de la période hivernale, le corps de Charlotte est retrouvé. Elle a été tuée. Tous les soupçons se tournent vers son ancien petit ami Solemn Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe qui a déjà eu quelques petits démêlés avec certains des habitants. L'ancien shérif Cork O'Connor est persuadé de son innocence.
Si j'ai trouvé que la première centaine de pages était un peu lente, la suite a balayé cette première impression. Charlotte Kane est une jeune fille à papa qui en cachette boit et sortait avec un garçon peu fréquentable. Lors d'une fête pour le nouvel an, elle disparaît . Les recherches restent vaines et l'espoir de la retrouver vivante est quasi nul vu le froid et la neige. Avec la fin de l'hiver, la nature rend son corps. La piste accidentelle est éliminée, il s'agit d'un meurtre. Solemn a le profil idéal avec son tempérament fougueux et assez imprévisible sans compter ce qu'il a pu commettre comme petits délits. Formellement accusé, il s'enfuit. Mais même si toutes les preuves sont contre le garçon, Cork O'Connor est convaincu du contraire et il est bien décidé à trouver le meurtrier.
La suite sur :

Lien : http://fibromaman.blogspot.f..

LaPresse   05 janvier 2013
Blood Hollow est un très bon roman policier. Humaniste et philosophe, son protagoniste principal s'éloigne des stéréotypes du flic alcoolique et tourmenté qui prolifèrent dans le genre.
emi13emi13   16 décembre 2014
Schanno avait la voix d'un homme las jusqu'au plus profond de son âme . Cork savait que le shérif avait juste posé la radio pour se retrouver face a la famille de la jeune fille disparue et leur annoncer que les chances de la retrouver vivante s'était significativement réduite .
emi13emi13   18 décembre 2014
< Pour l'amour du Dieu , je ne suis pas morte ! Je vais juste au presbytère de Saint - Agnès. Tout se passera bien >
philteysphilteys   11 mai 2015
Sam Winter Moon disait toujours que les Blancs étaient comme des chiots. Si l'un pissait contre un arbre, il fallait que tous les autres pissent contre ce même arbre.
line70line70   28 octobre 2012
On a parfois tellement envie de croire quelque chose que, même si la vérité nous frappe en plein entre les deux yeux, on ne la voit même pas.