AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je ne m'attendais clairement pas à cela en lisant ce tome soixante et onze. Pour moi, avec la couverture notamment, je me voyais poursuivre l'aventure avec beaucoup de révélations sur Nemu, personnage sous exploité jusqu'ici, vice-capitaine silencieuse et effacée qui après tout ce temps nous montre enfin qui elle est vraiment. Mais non, Tite Kubo en a décidé autrement. En un sens, même si c'est assez expéditif, le peu que l'on voit sur la fin du combat avec Nemu et notre psychopathe de Mayuri nous en dit beaucoup. le capitaine semble pendant quelques instants être plus humain, vulnérable. Sans pour autant perdre de sa superbe, il est en quelque sorte devenu plus attachant au fil des tomes. Je ne vais pas être trop optimiste mais si on pouvait en apprendre un peu plus sur les deux personnages dans un futur proche, j'en serais très heureuse.

Baby hold your hand est donc consacré a un autre combat. On a une rapide apparition de Ichigo (très rapide, pas trop d'enthousiasme quand même), le retour de deux de mes personnages préférés ‼ Cris de joie intérieurs très très forts (faut pas embêter les voisins). Bon après, ne nous leurrons pas… Vu l'état d'esprit de Kubo senseï… Je pense qu'ils vont finir par être liquidés… J'essaye de me faire à l'idée dès maintenant pour ne pas, dans un avenir proche, traiter le mangaka de tous les noms d'oiseaux possibles. Après, je sais pas si c'est une erreur de traduction mais il y a une phrase, en relation avec mes deux chouchous, qui m'a semblé bizarre… Les shinigamis auraient une espérance de vie… Je les croyais immortels. Pouvant être tués et tomber malades mais c'est tout. Après, vu l'âge de certains (feu notre ancien capitaine de la 1er division), c'est plus ou moins cohérent, mais le sujet n'a jamais été soulevé dans le manga et je sais pas, j'aurais trouvé ça pertinent. Enfin… Ce n'est pas comme si il y avait des révélations qu'on attend depuis le premier tome…

Les choses sérieuses dans ce tome concerne donc Syunsui. Un capitaine que j'aime beaucoup depuis le début. Décontracté, fainéant, cool, désinvolte… On se doute que c'est une sorte de façade et que le gars est tout de même super balaise mais vu que depuis lé début on ne l'a quasiment pas vu combattre pour de vrai… Et là, bonheur total ! Je me suis déjà « extasié » devant l'imagination de Kubo senseï vis-à-vis des techniques de combats de ses personnages mais franchement… cela m'épate encore. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car Syunsui nous sort son bankai. Autant dire qu'on voit toute la palette des attaques du premier capitaine. Nous rencontrons même son zanpakuto ! Parfaite pour lui, j'ai beaucoup aimé la relation qu'ils ont tous les deux. Sans compter que grâce à tout cela, on arrive plus à cerner Syunsui.

Et puis Nanao arrive. Cette chère Nanao. Un personnage féminin de caractère que j'apprécie beaucoup. Et je me suis rendue compte avec ce tome qu'on ne l'avait jamais vu combattre elle aussi. Et franchement, en plus de révélations la concernant qui nous aident non seulement à mieux cerner sa relation avec son capitaine mais aussi à découvrir le passé de la demoiselle, j'ai hâte de voir son potentiel réel. J'espère juste qu'on ne verra pas une « seconde Nemu » dans le prochain tome… En plus d'être redondant, ça serait tout de même assez pénible…

Un tome avec pas mal de révélations qui ne vont pas avancer l'arc, certes, mais qui valent le détour. Certains ont annoncé que la fin de Bleach serait imminente, eh bien, j'attends toujours…
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}