Critique de florencem

Plus que deux tomes si je ne me trompe pas et on sent clairement que Kubo senseï est en train d'abattre ses dernières cartes. Pas une seconde de répits, des combats à répétition mais pas tout à fait comme d'habitude. L'artillerie lourde est de sortie, et j'entends par là les personnages de gros calibre, même certains qu'on croyait disparu à jamais. Et franchement, j'aime beaucoup. Je sais, certains diront que c'est du déjà vu, qu'il n'y a pas vraiment de surprise, mais les combats sont chouettes, toujours originaux dans les techniques qu'utilisent les adversaires. Et puis, il y a du spectacle, ce qu'on attend un tant soit peu dans un shonen.

On commence par finir très rapidement le combat de Nanao. Il ne dure pas longtemps et franchement on en apprend pas beaucoup non plus mais je trouve que le plus important reste dans le fait qu'on arrive maintenant à vraiment cerner la relation qui existe entre la vice-capitaine et Shunsui. Je ne pense pas que Kubo creusera plus mais leur histoire commune a été une belle surprise.

S'en suit un autre combat avec l'espèce de viking… Franchement, le seul point positif c'est le retour de mon chouchou de toujours. Et j'ai hâte qu'il nous fasse quelque chose de grandiose. Et non, je ne parle pas d'Ichigo même si j'adore le héros de Kubo. Parce que oui, je l'avoue volontiers, cela traine un peu et voir certains méchants se prendre une pâtée royale, c'est tout ce que j'attends maintenant.

La dernière moitié du tome est pour moi la plus intéressante. Déjà on a la confirmation que j'attendais concernant un personnage. Ce n'est pas non plus LA révélation, mais come le dit Inoue, cela fait du bien de l'entendre. Ensuite le combat de Yoruichi et Kisuke. C'est deux-là restent un mystère autant de part leurs attitudes, leurs desseins que leurs pouvoirs. Les voir combattre nous permet de cerner mieux certaines choses et j'espère vraiment que cela se poursuivra dans le prochain tome. J'ai fait une croix sur les révélations du père d'Ichigo, alors faites qu'au moins on en sache plus à ce niveau.

Il reste pour moi beaucoup d'élément en suspens, certains resteront des mystères, je vois mal Kubo nous donner des réponses pour tout, mais je me dis qu'un peu de secrets ce n'est pas forcément un mal, ce que je veux vraiment c'est une vraie fin, une fin à la hauteur de la saga.