Critique de Bazart

On continue à parler chat et sérénité pour ce début d'année après quelques mots hier sur le beau roman graphique italien d'Eloisa Scichilone .

Ici, avec le recueil les 8 bonheurs du chatKwong Kuen Shan on est dans une approche moins réaliste et plus métaphysique des félidés.

Il faut savoir qu'en Chine, le chat est le symbole même du Tao; philosophie de vie très courante et le Tao confère aux chats une sagesse, un mystère insondable, et une âme intellectuelle proprement humaine.

On peut ne pas être totalement en accord avec cette approche du chat philosophe, on ne pourra, surtout si on adore les chats comme nous être touché par ce recueil de presque trente récits qui place le chat à chaque fois en son centre

Ce recueil de Kwong Kuen Shan, artiste complète, présente plusieurs récits autobiographiques, sur la vie personnelle de l'autrice. et l 'ouvrage est également parsemé de nombreux dessins ou aquarelles : la couverture est même une reproduction de l'une d'entre elles, effectuée par l'auteure, et elle est magnifique. ...suite sur le blog
Lien : http://www.baz-art.org/archi..