Citations sur Les 8 bonheurs du chat (6)

Prendre une tasse de thé dans le jardin et regarder les chats jouer,
s’ébattre, humer les fleurs, poursuivre les papillons, ou juste s’étirer au soleil,
méditer ou somnoler. Ils savent instinctivement quand jouer, se reposer et se
détendre. À l’inverse de beaucoup d’entre nous, ils ne se laissent pas envahir
par la distraction.
J’adore les regarder jouer et se reposer. Cela me détend. J’ai appris que les
moments où nous avons le plus besoin de nous détendre sont justement
ceux où la pression monte sans nous laisser ce temps de répit. Se détendre,
c’est se mettre en harmonie avec le rythme naturel de son corps.
Les chats m'ont appris à être oisive ,à perdre du temps.
" Les chats libres sont comme les pissenlits, ils vivent et meurent sans que le monde ne les remarque."
..." Ce sont vos amis les plus loyaux.
Li Bai, notre fameux poète national, a dit : " La vie est parfaite avec quelques amis fidèles. A quoi bon posséder de l'or et de l'argent ?"
"N'est-ce pas une bénédiction que d'avoir quelques chats 🐱 comme amis fidèles?"
"Dans la tradition chinoise, le chiffre 8 porte chance en raison de sa sonorité. En pinyin, 8 sonne comme le mot baa. Ces deux termes signifient prospérer, rapporter de l'argent, faire de bonnes affaires et vivre dans l'abondance."
Je m approchais et vis que ses yeux étaient vitreux, pourtant une fraction de seconde le chat les leva soudain vers moi. Essayait il de me dire quelques chose ? Il bougea ensuite légèrement la tête me regarda à nouveau poussa un profond soupir et mourut..