Critique de MoreandNewReading

Masse Critique : ( ci dessous copier coller de mon avis publier sur la page de More & New Reading )
*** CHRONIQUE ***

Ce soir, je vous retrouve tout d'abord avec une nouvelle chronique, que je posterai seulement ici et pas sur le site. Il s'agit d'un Service Presse reçu par Babelio.com. Je pouvais choisir le livre de mon choix parmi une liste, c'était tout nouveau pour moi et j'ai donc choisi "La première fois que je suis tombée amoureuse" de Nathalie Kuperman publier aux édition PlayBac . 😍 Je vais présenter cela comme si j'étais sur le site. Commençons directement cet avis :

TITRE : La première fois que je suis tombée amoureuse "
AUTEUR : Nathalie Kuperman
ÉDITION : PlayBac
DATE DE LECTURE : Mercredi 29 novembre 2017 DATE DE SORTIE : 20/09/2017
J'AI AIMÉE : UN PEU □ BEAUCOUP ✔ À LA FOLIE □ PAS DU TOUT □
RÉSUMÉ :
[...]
NOMBRE DE PAGE : 106 pages
MON AVIS :
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié ce genre d'échange critique, il permet de nous faire découvrir des romans que l'on est pas forcément vu dans une librairie ou qu'on n'aurait pas forcément acheter sur Amazon. Et pourtant, j'ai été très heureuse de découvrir cette histoire toute douce et toute mignonne. Une lecture très rapide, c'est simple, j'ai lu le roman en quelque heures lorsque j'attendais chez le medecin ( Oui comme ça vous connaissez un peu ma vie ).
C'est l'histoire de Pauline, 12 ans, en classe de cinquième (B) qui nous raconte sa rencontre et ses premiers sentiments. Celle-ci va découvrir de nouvelles émotions qu'elle va ressentir par le biais de sa rencontre avec le "nouveau de sa classe. Gaëtan. Ce dernier reste de côté et seul. Sarah et Pauline, alors meilleures amies vont être les premières à brisée le silence. Malheureusement, Sarah va faire une bêtise et du coup Gaëtan ne va pas l'apprécier. Néanmoins, Pauline qui l'a rencontrée en première, ressens d'étrange émotions depuis. A 12 ans, on ne sait pas encore ce que signifie "tomber amoureuse " et tout comme les enfants de son âge, Pauline va mettre du temps à le comprendre. Ainsi, Pauline va souhaiter le connaître d'avantage jusqu'à ce rendre compte de cette évidence : elle est tombée amoureuse du nouveau de sa classe.
De ce fait, une petite histoire toute douce d'une enfant de 12 ans et raconter avec des mots d'enfants également. Des mots compris par tous. J'ai passer un excellent moment. Effectivement, c'est une histoire toute mignonne et touchante de part le passé de Gaëtan et le ppurquoi il est le "nouveau"du collège, que je vous laisse découvrir. Une histoire de confiance s'installe dans le roman aussi.
L'amitié entre Pauline et sa grande soeur Margot est toute belle, c'est beau !

Merci Babelio et la maison d'édition pour m'avoir permis de découvrir le roman. J'ai vraiment bien aimer. L'auteur a une plume simple et agréable.

MES PASSAGES FAVORIS :

▪《 Autant dire que l'ambiance ce soir-là ressemblait pas à celle de la pub pour la sauce tomate Paganani! Dans la pub, les enfants rigolent, les parents se font des clins d'oeil complices et la famille semble si heureuse de passef à table qu'in aimerait être invité à dîner chez eux.》 P.32
▪《 Mais lui? Est-ce qu'il y repenserait ? Est-ce qu'il pensait à moi ? J'étais sûreque oui, mais dans la minute qui suivait, j'étais persuadée du contraire.
Je me suis extirpée de mon lit en décidant que si. Mais à peine avais-je posé le pied par terre que je me désespérai en me disant que non. 》 P.37
▪《 En fait' je flottait sur un petit nuage et si je devais décrire ce petit nuage, je dirais qu'il avait les couleurs d'un arc-en-ciel. 》 P.50 ❤
▪《 Est-ce que l'amour rend égoïste ? J'ai remis cette question à plus tard. 》
▪《 - Non, tu n'es pas un tricheur. [...] tu es un joueur et tu as voulu jouer avec ceux qui refusaient de jouer avec toi. Et tu as perdu.》
▪《 Si t'es pas vache, t'es vous de vache, c'est comme ça la vie !》

C'est sur cette belle morale d'une enfant de classe de 5ieme que je vous informe que mon avis est terminé. J'ai vraiment lu ce roman avec plaisir et j'ai passée un bon moment. Encore merci.

Bonne soirée
Lien : https://m.facebook.com/story..