Citations sur La première fois que je suis tombée amoureuse (7)

"Non, tu n'es pas un tricheur. Si tu avais voulu tricher, tu n'auras pas partagé le sujet de maths avec toute la classe. Tu n'es pas un tricheur, tu es un joueur et tu as voulu jouer avec ceux qui refusaient de jouer avec toi. Et tu as perdu. C'est pas pareil." p 74
"Si t'es pas vache, t'es bouse de vache, c'est comme ça la vie". p 99
▪《 En fait' je flottait sur un petit nuage et si je devais décrire ce petit nuage, je dirais qu'il avait les couleurs d'un arc-en-ciel. 》 P.50 ❤
J'ai marché tout doucement pour savourer chaque pas que je faisais en direction de Gaëtan. J'ordonnais à mon cœur de battre moins vite. Mais essayez de parlez à votre cœur quand vous êtes amoureux: il ne vous écoute pas !
J'ai foncé comme une dingue vers là sortie du square. Sur le chemin qui me ramenait à la maison, j'ai continué à courir. J'avais sacrément besoin de dépenser mon énergie. Je suis arrivée devant chez moi hors d'haleine et j'ai dû m'arrêter pour reprendre mon souffle (et mes esprits).
En tournant la clef pour ouvrir la porte, j'ai su que je n'était plus toute à fait la même fille.
Là (est-ce que c'est utile de préciser que mon cœur battait à la chamade ?), je me suis sentie à la fois la plus heureuse du monde et la plus mal à l'aise.
▪《 Mais lui? Est-ce qu'il y repenserait ? Est-ce qu'il pensait à moi ? J'étais sûreque oui, mais dans la minute qui suivait, j'étais persuadée du contraire.
Je me suis extirpée de mon lit en décidant que si. Mais à peine avais-je posé le pied par terre que je me désespérai en me disant que non. 》 P.37
▪《 Autant dire que l'ambiance ce soir-là ressemblait pas à celle de la pub pour la sauce tomate Paganani! Dans la pub, les enfants rigolent, les parents se font des clins d'œil complices et la famille semble si heureuse de passef à table qu'in aimerait être invité à dîner chez eux.》 P.32