Citations sur Les belles de Halimunda (4)

"Crois-tu en Dieu? lui demanda Kliwon avec prudence.
- Ce n'est pas le problème. On n'a pas à se demander s'il existe ou non un dieu, quand on sait que devant soi des hommes piétinent d'autres hommes.
« Allongez-vous comme des cadavres, jusqu’à ce qu’il se lasse. » Mais les jeunes femmes trouvèrent cela encore plus atroce. Rester inerte et muette tandis qu’un homme leur tripotait le corps et les baisait, aucune d’entre elles ne pouvait se l’imaginer. « Ou bien attachez-vous avec beaucoup d’attentions à un homme qui vous plaît. Rendez-le dépendant de sorte qu’il vienne tous les soirs et vous paie pour une nuit entière. Satisfaire les besoins du même homme vaut beaucoup mieux que de dormir tout le temps avec des gens différents. Vous pouvez même espérer qu’il vous emmène et fasse de vous sa maîtresse attitrée. »
L’idée paraissait bonne, mais elle était trop effroyable pour que ses amies puissent y penser.
« Ou alors racontez des histoires comme Shérérazade. »
Aucun d’entre elles n’avait de talent de conteuse.
« Proposez-leur de jouer aux cartes. »
Il n’y en avait aucune pas une à savoir jouer aux cartes.
« Si c’est comme ça, faites tout le contraire, dit Dewi Ayu, résignée, violez-les. »
"Tu n'as pas besoin de t'excuser, shodancho, car je porte maintenant la plus récente des ceintures de chasteté et elle est protégée par un mantra plus coriace. Elle n'est pas en fer et, même si j'étais nue, tu ne pourrais pas me pénétrer sexuellement."
Le shodancho se contenta de dévisager sa femme avec une surprise qui n'était pas feinte. Il était médusé du fait qu'elle ne lui manifestait absolument aucune hostilité.
"Le vent se lève, shodancho. Rentrons."
Avec les armes qu'ils avaient, ils étaient résolus à vaincre l'armée la plus formidable d'Asie, une armée qui avait gagné des guerres en Russie et en Chine, une armée qui avait expulsé les Français, les Anglais et les Néerlandais de leurs colonies, une armée qui faisait maintenant la guerre dans l'océan Pacifique contre la moitié du monde, une armée qui leur avait même appris à bien porter les armes.