AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 32 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le problème quand on a des démons c'est que jamais on ne peut regarder un film en entier. Comme plein d'autres, de l'anime Loin de moi près de toi, je n'ai vu que des bouts, la fin en fait. Et comme mon faune est en ce moment férue du Japon, elle achète tout plein de manga que je n'arrive pas à lire en entier (pas à cause de démons mais par manque de kiff, surtout le dessin et la lisibilité en fait). Mais là, ô surprise, c'est assez plaisant de lire l'histoire de cette jeune fille mal dans sa réalité et qui se transforme en chat pour être appréciée comme elle est. le dessin est simple mais pas disproportionné et on lit avec plaisir ces cases, pour une histoire prévue en trois tomes. Yeepee, que demande de plus le peuple (chat)!
Commenter  J’apprécie          110
Il s'agit de l'adaptation manga ( en trois tomes ) de l'animé du même nom sorti en 2020. Je n'ai pas vu ce dernier mais j'ai trouvé que le pitch était sympathique. Loin de moi, près de toi c'est l'histoire de Miyo, une jeune fille assez brute de décoffrage, maladroite et surtout très amoureuse de Kento, un camarade de classe. Elle est persuadée qu'elle va réussir à le séduire en le cherchant sans cesse, le bousculant, le provoquant, mais c'est évidemment l'inverse qui se produit ! Néanmoins la jeune fille peut compter sur sa capacité à se transformer en chatte dés lors qu'elle porte un masque… Sous les traits de Taro, Miyo arrive non seulement à partager la vie de Kento mais aussi à obtenir l'attention et l'affection du garçon.

Je n'ai lu que le premier tome de Loin de moi, près de toi au moment de rédiger cette chronique. Je trouve l'idée bonne et l'héroïne est assez originale. le côté fantasque de Miyo est assez surprenant au départ mais c'est ce qui la rend touchante quand bien même elle est terriblement agaçante et très gênante pour ses camarades de classe. La jeune fille exprime à travers ses agissements sa difficulté à exprimer ses sentiments. Lorsqu'elle se transforme en chatte, c'est une autre facette d'elle, moins « fofolle » qui apparaît. Tout au long de ce premier tome on joue sur le décalage de la relation Kento/Miyo et Kento/Taro. J'ai donc apprécié la personnalité de Miyo et notamment sa capacité à faire ce qu'elle veut, à ne pas prendre en compte les critiques. Son comportement est déroutant cependant, proche d'une harceleuse et nous comprenons donc aussi pourquoi Kento ne l'aime pas… Je suppose que les deux prochains tomes verront les choses évoluer positivement !

Loin de moi, près de toi met non seulement en scène cette histoire d'amour « compliquée » mais il parle aussi d'une jeune fille qui a du mal avec son quotidien : une famille recomposée, des camarades de classe qui la rejettent et ne la comprennent pas, un amour à sens unique…Lorsqu'elle se transforme en chatte, c'est aussi cette réalité qu'elle veut fuir et une vie plus simple qui commence pour elle. Pour autant, il ne sera pas question de renoncer à son humanité… En effet, on comprend aussi dans ce premier tome que le masque qu'a reçu Miyo n'a peut-être pas été donné sans contrepartie…mais pour le moment nous n'en savons pas plus…

Pour finir, j'ai bien aimé le dessin aussi. Les traits sont délicats. Coup de coeur en particulier pour Taro qui est une chatte toute mignonne, très expressive évidemment et on a donc du mal à ne pas craquer !
Lien : https://www.lirado.fr/loin-m..
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}