Loin de moi, près de toi tome 3 sur 3

Kyôsuke Kuromaru (Autre)
Nobi Nobi ! (16/11/2022)
4.09/5   11 notes
À deux doigts de perdre définitivement son apparence humaine alors qu'elle a encore tant de choses à dire à Kento, Muge n’a plus qu’une solution pour récupérer son visage : se rendre sur la mystérieuse "île des chats". Kinako, de son côté, se rend compte de l’erreur qu’elle a faite en prenant le masque de la jeune fille et décide de révéler toute la vérité à Kento. Ensemble, ils partent sauver Muge, mais arriveront-ils à temps ? Retrouvez l'adaptation en manga du ma... >Voir plus
Que lire après Loin de moi, près de toi, tome 3Voir plus
Même si j'ai moins aimé ce volume, trop d'affrontements, de mwahaha que je suis méchant, et de ouh la dose de bons sentiments, je garde une bonne impression de cette trilogie. J'ai beaucoup pensé en le lisant au Royaume des chats. Cette similitude dans le monde merveilleux promis qui s'avère au final pas si doré.
Pour le reste je salue cette BD qui pour moi est une belle histoire pour les futurs adultes. le fait de s'accepter et s'aimer un minimum pour réaliser qu'autour de soi les autres ont tout autant de difficultés et vous apprécient à leur manière. Je profiterai d'une veille de jour chômé pour (re) voir l'animation initiale avec mon grand démon.
Ca y est, nous sommes arrivés déjà au dernier tome de manga. Ce fût une très belle et touchante lecture, avec de belles réflexions. Il faut savoir que l'histoire s'intensifie et nous touche de plus en plus au fil du temps, ainsi il serait sans doute pas mal d'avoir tous les tomes sous la main, ou en tout cas même si le tome 1 ne vous a pas pleinement convaincu, laissez lui sa chance. Ceux qui ont déjà vu le film d'animation, ce sera sans doute moins marquant comme ils auront plus confiance si ça leur a plu. Ce dernier tome nous donne bien des émotions, le basculement une partie du temps dans un monde fantastique, sur l'île aux chats donne lieu à de très belles scènes.
Muge est toute souriante sur la couverture, pourtant nous avons vu à quel point cela peut être trompeur, mais également combien on peut se fourvoyer sur notre relation avec une autre personne. Maintenant Muge n'est pas loin de réaliser son rêve, mais est-ce vraiment la solution ?
Il est très bien mis en avant par elle, ou d'autres chats que nous allons rencontré même si c'est rapide, le fait de fuir pour échapper à une réalité déplaisante, qui nous fait du mal.
On s'avouera aussi que Muge sous forme de chat est terriblement craquante, et que cela donne lieu à de jolies scènes.
Muge a prétendument ce qu'elle voulait, un autre personnage aussi, mais c'est leur dernière chance avant que la magie opère totalement et que Muge ne puisse plus revenir en arrière.
C'est avec un certain courage qu'elle va aller sur l'île aux chats et là, vous, lecteurs, vous verrez des scènes magiques, un endroit inconnu, plein de chats, mais aussi quelque part tant d'histoires.
Elle ne sera pas la seule à y aller.
Ce tome était très émouvant, magnifique, magique mais aussi celui de la dernière chance, des derniers choix, surtout que pour annihiler son état, Muge doit vraiment souhaiter revenir, du fond de son coeur. L'occasion où jamais de clarifier les choses, de se parler vraiment.
Et voilà, on y est, c'est déjà le dernier tome! Vu comme le tome précédent se terminait, je peux vous dire que j'ai attendu celui ci avec grande, très grande impatience! J'avais tellement hâte de découvrir comment cette histoire se termine! Et puis maintenant que j'ai fini la lecture du manga, il va falloir que je me motive à regarder le film pour voir ce que cette histoire donne à l'écran. En tout cas, ce troisième tome clôture cette saga d'une très bonne façon et j'ai adoré ma lecture. Petit pincement au coeur parce que c'était le dernier tome et que ça me fait tout le temps ça quand je termine une saga. Mais en tout cas c'était très plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé!

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Muge qui est à deux doigts de perdre définitivement son apparence humaine. Il lui reste tellement de choses à dire à Kento. Il ne lui reste qu'une seule solution pour récupérer son visage : se rendre sur la mystérieuse « île des chats ». Kinako, de son côté, se rend compte de l'erreur qu'elle a faite en prenant le masque de la jeune fille et décide de révéler toute la vérité à Kento. Ensemble, ils partent sauver Muge, mais il va falloir arriver à temps…

Qu'est ce qu'ai aimé cette conclusion. Ce tome était vraiment excellent. le rythme est tout de même assez élevé et clairement on ne s'ennuie pas une seule seconde. Muge m'a fait beaucoup de peine, elle qui veut juste retrouver son masque pour redevenir humaine. Elle s'est rendu compte qu'elle a une tonne de choses qu'elle n'a pas encore dites à Kento.. Mais ce n'est pas la seule à regretter, si au début Kinako prend grandement plaisir à avoir pris le masque de Muge et d'avoir pris sa place humaine, elle aussi se rend compte vite que ce choix fut une grave erreur. Pour pouvoir sauver Muge, elle va tout avouer à Kento et ils vont tous les deux partir l'aider. J'ai adoré Kento dans ce tome ci. Je l'aimais déjà beaucoup dans les tomes précédents, mais dans celui ci il est vraiment génial. Il avoue tout ce qu'il devait avouer. J'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvé terriblement mignonne et beaucoup trop adorable. de toute façon, je ne voyais pas du tout une autre fin que celle ci, une fin parfaite qui clôture cette trilogie de la meilleure des façons.

J'ai adoré découvrir cette petite série. Je dois bien avouer avoir très hâte de découvrir le film qui est disponible sur Netflix. C'était une histoire que j'ai trouvé fascinante, j'ai beaucoup aimé le principe des masques qui vont font devenir un chat. Les personnages sont eux aussi passionnants. Muge me fait beaucoup de peine, les gens ne sont pas vraiment sympa avec elle. Elle m'a beaucoup touché. Même Kento ne la traite pas toujours de la meilleure des façons.. Une histoire mignonne avec un peu de suspense et un univers passionnant. Une petite série en trois tomes qui se lit très rapidement. Je vous la conseille vivement!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Clap de fin pour ce beau manga qui nous montre avec force les sentiments des personnages. Il est temps pour Kento de s'affirmer et de prendre conscience de ses sentiments. À son tour d'aider Miyo comme elle elle l'a aidé et soutenu depuis des années.

La vie est dure, il est parfois difficile d'avancer, surtout pendant l'adolescence qui est une période durant laquelle nous sommes traversés par mille émotions et pourtant, elle vaut la peine d'être vécue, c'est ce que les personnages vont apprendre à travers cette aventure.

J'ai passé un excellent moment avec ce titre tout en douceur qui contient de magnifiques planches, le tout dans une belle édition qui nous propose des pages en couleurs au début de chacun des tomes. Il faut absolument que je regarde le film pour retrouver ces personnages.

Les seuls points négatifs sont que je trouve que les événements s'enchaînent un poil trop rapidement dans ce tome et qu'il me manque un petit épilogue pour savoir ce qu'il arrive à Kento par la suite. On l'imagine, mais j'aime bien savoir comment les titres se terminent exactement.

En-dehors de ça, c'est une série que j'ai adoré découvrir, il n'est pas impossible que je me plonge à nouveau dedans pour quelques relectures.
. J'ai adoré suivre les aventures de Muge et de Kento sur l'île aux chats. J'ai adoré cette jolie histoire d'amour, de confiance en soi et de résilience sur fond surnaturel. Cette histoire m'a rappelé le magnifique film de Miyazaki @studio_ghibli_jp « le royaume des chats » 🐈 🐈 je vous conseille vivement ce manga ou l'anime disponible sur @netflixfr et bien entendu si vous me connaissez un peu vous savez que j'adore les chats !!!

J'ai laissé mes souvenirs sur l'île des chats. Je me rappelle juste une chose.
C'est une erreur de croire que devenir quelqu'un d'autre nous apportera le bonheur.
J’ai fui tout ce qui ne me plaisait pas. Je dissimulais tout sous un sourire pour ne pas avoir à faire face.
Au fond d’elle, elle est incapable d’imaginer que quelqu’un puisse l’aimer un jour. Pas même ses parents.
C’est une erreur de croire que devenir quelqu’un d’autre nous apportera le bonheur.
J’étais envieux. Car je suis incapable d’être aussi ouvert sur ce que j’aime.

Lire un extrait